Ravi de pouvoir rentrer à Pau avec trois points de plus et quatre buts marqués, malgré un contenu parfois insuffisant à son goût notamment dans le premier acte, Nicolas Usaï s’est présenté en conférence de presse après son match à Valenciennes, qui a vu l’adversaire nordiste être relégué en conséquence de sa défaite (1-4). L’entraîneur palois sait que le maintien en Ligue 2 est acquis (sans l’être mathématiquement) et semble préparer son équipe à une lutte pour la 5e place et donc pour les Play-offs. Toujours avec son exigence caractéristique.
À lire aussi >> Ligue 2 – Le classement mis à jour après le multiplex de la 32e journée
« Ça a été un début assez poussif, on a réussi à faire le break sur un coup de pied arrêté, une phase de jeu sur laquelle on était déficients depuis le début de l’année mais là, sur les dernières semaines, ça nous permet de scorer dans des périodes qui ne sont pas forcément bonnes. Le travail a été fait, j’estime qu’il a été bien fait. On est à 47 points ce soir, mathématiquement on n’est pas sauvés mais je pense qu’on a fait un très, très grand pas. Aujourd’hui, à partir du moment où on a 47 points, le prochain objectif c’est d’en avoir 50 le plus rapidement possible. On reçoit Laval la semaine prochaine et à partir de samedi, on verra où on en est. Peut-être qu’on pourra se fixer un nouvel objectif. »
🎙 La satisfaction de l’entraîneur du @PauFootballClub Nicolas Usaï après la victoire à Valenciennes (4-1). #VAFCPAUFC #FBsport pic.twitter.com/mLgmorEART
— France Bleu Béarn Bigorre (@FB_BearnBigorre) April 13, 2024
« On l’a dans un coin de la tête (cette qualification pour les Play-offs, ndlr.), les joueurs savent compter, il y a des joueurs d’expérience qui savent très bien compter. Mais pour ça, il faut qu’on soit très, très rigoureux, peut-être un peu plus rigoureux que ce qu’on a pu faire en première période. Mais on savait que ce genre d’équipes qui sont en difficulté sur la fin de la saison, il y a aussi parfois de l’orgueil. Il fallait être méfiant, marquer très rapidement, ce qui nous a permis de nous mettre dans les meilleures dispositions. Mais oui, il y a une grande satisfaction ce soir […]. On était conscients qu’à la mi-temps, même en menant deux-zéro, on était passés à côté sur le plan technique . Les joueurs le savaient, quand ils en sont conscients il n’y a pas besoin d’élever la voix. On a manqué un peu de maîtrise avant la mi-temps, ça peut paraître paradoxal quand on gagne un match quatre buts à un. De temps en temps, on ne fait pas toutes les choses bien mais on a fait l’essentiel. »
Source : France Bleu Béarn Bigorre
Photo Dave Winter/Icon Sport