Championnat

VAFC – Ahmed Kantari : « Peut-être que la relégation va être actée, il faut vraiment jouer avec beaucoup de relâchement »

Drôle d’ambiance à Valenciennes, qui ne compte que dix-sept points en Ligue 2 alors qu’approche la 32e journée du championnat ! Après la fin du parcours en Coupe de France et sans nouvelle victoire à signaler, le groupe valenciennois sombre lentement mais sûrement vers une descente en National. Un fait qui donne envie au coach Ahmed Kantari de voir jouer ses protégés sans aucune forme de pression, puisque ceux-ci n’ont plus rien à perdre lors de la réception du Pau FC ce week-end.

À lire aussi >> Ligue 2 – Valenciennes relégué lors de la 32e journée si…

« Sincèrement, je n’ai eu l’info (de la possible officialisation d’une relégation) qu’aujourd’hui. J’aborde ce match-là comme celui à Annecy et à Lyon, avec l’envie de donner de la continuité à cette équipe pour ce qu’ils font de bien, parce que je veux valoriser les joueurs pour les prestations de ces deux derniers matchs. Même si malheureusement au bout c’était des défaites, il y a le résultat et il y a le contenu (à séparer). Il faut essayer de reproduire de telles performances pour pouvoir gagner ce match. »

« Il faut se créer encore plus d’occasions mais je pense que sur ces deux derniers matchs, on s’est quand même créé des situations franches. À Annecy, on a un poteau et une grosse situation en première mi-temps aussi, à Lyon un but refusé… Plus on va créer, plus on va réussir à marquer des buts. Ce que je demande aux joueurs, c’est d’être relâchés. Peut-être que la relégation va être actée, donc il faut vraiment jouer avec beaucoup de relâchement. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *