Il ne reste plus que cinq matchs à jouer pour le Niort de Philippe Hinschberger qui est loin d’avoir dit son dernier mot, malgré la dynamique actuelle moins impressionnante : après une série de trois matchs sans gagner en National et surtout une défaite face au leader (le Red Star FC), le club des Deux-Sèvres a fait le plein de points en s’imposant 2-0 ce vendredi après-midi face à GOAL FC !
À lire aussi >> FC Sochaux – Pierre Wantiez : « Le bouclage financier de la saison 2024-2025 ne nous posera aucun problème »
Et les Niortais ont été bien aidés par une faute de main du gardien Erwan Drais, qui ne parvient pas à stopper la tentative lointaine de Samy Benchamma qui avait certes fait quelques rebonds au sol mais qui manquait tout de même de puissance (1-0, 7e). L’avance des Chamois est encore confortée par Belkacem Dali-Amar avant la pause, d’un autre tir bien plus dangereux lui aussi à l’entrée de la surface de réparation qui vient se loger dans les filets de l’équipe adverse (2-0, 45e+2).
Belkacem Dali-Amar double la mise pour les @ChamoisNiortais !
Suivez le match en direct sur https://t.co/xUfX5btFzv #NationalFFF#FFFTV pic.twitter.com/qFsUtok0He
— Championnat National (@NationalFFF) April 12, 2024
Le score n’évoluera pas en deuxième mi-temps malgré l’énorme opportunité de tripler la mise pour Belkacem Dali-Amar, trouvé dans des circonstances idéales par son avant-centre Elphege dans la surface, mais dont le tir est trop enlevé pour battre une fois de plus le portier du club rhodanien. La réaction timide des visiteurs, via Léo Fichten en fin de rencontre, ne trompera pas Delecroix qui conserve donc ses cage inviolées, alors qu’un poteau empêchera Tormin de porter le score à 3-0. Avec un tel résultat (2-0), Niort parvient à récupérer la deuxième place qui venait de lui être prise (à la différence de but particulière) par le FC Martigues et est à nouveau en position favorable pour espérer être promu en Ligue 2 à la fin de la saison.
Photo Herve Bellenger/Icon Sport