Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont : « Il nous faut un surplus d’agressivité, dans le bon sens du terme »

Comment lire et analyser la saison de Guingamp en Ligue 2, alors que les Bretons occupent pour l’instant la huitième place du classement général ? Cela dépendra beaucoup de l’issue de l’exercice 2023-2024 car ceux-ci ont autant de chances ou presque de finir à la quatrième place comme à la seizième à la 38e journée… Pour l’heure, Stéphane Dumont et ses hommes n’arrivent pas à convertir suffisamment d’occasions en buts, même si ceux-ci ont réussi à garder quatre fois leurs cages inviolées sur les cinq dernières journées. Avant la rencontre face à Dunkerque, l’entraîneur de la formation guingampaise a donné son point de vue sur l’adversaire et compte avant tout sur son groupe, en qui il place toute sa confiance pour parvenir à déstabiliser l’une des meilleures équipes de 2024.

À lire aussi >> Guingamp – Le Kop Rouge annonce sa mise en sommeil

« Il faudra qu’on soit capables de les fragiliser, de faire en sorte de jouer notre jeu, de nous concentrer sur nous-mêmes. Continuer à être agressifs, à être tournés vers l’avant et de faire en sorte d’annihiler ce qu’ils sont capables de faire, leurs points forts. Il nous faudra mettre en place ce qu’on est capable de mettre en place depuis le début de la saison, mais avec cette dose de réalisme, d’efficacité et de pragmatisme par séquences pour pouvoir gagner, tout simplement. Aujourd’hui, pour avancer, il faut être capable de valider les bonnes choses que l’on fait par des points. Et donc pas des victoires. »

« Il manque encore une certaine forme d’efficacité, de réalisme dans notre jeu. Il faut que nous soyons capables de bonifier ce genre de choses, même si c’est un fait récurrent depuis le début de la saison que cette faculté de ne pas pouvoir matérialiser (les bonnes choses), ce qu’on est capables de faire. C’est une difficulté. Il nous faut un surplus d’agressivité, dans le bon sens du terme, de détermination et puis certainement de justesse pour forcer la réussite. Ce qu’on a été capables de faire par moments, dans certaines séquences de nos matchs, mais il faut qu’on soit capables de le faire dans les matchs indécis, serrés jusqu’au bout. De forcer les décisions avec un peu plus de détermination, ce qui est la clé pour cette fin de saison. Il faut aller chercher des scénarios de matchs bien plus agréables et réussir à les gérer de manière différente. »

Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *