Toujours sans Jubal, pour ne prendre aucun risque, ni Ange N’Ggatta qui va toutefois jouer avec l’équipe réserve ce week-end, l’AJ Auxerre va affronter une équipe qui est dans une situation totalement différente de la sienne au classement : QRM au Stade Robert-Diochon ! Même 19e de Ligue 2, les Normands auront à cœur de poser des problèmes au leader du championnat, comme le confirme Christophe Pélissier en conférence de presse. Celui-ci ne prend pas à la légère « une équipe qui joue sa vie ».
À lire aussi >> PODCAST ML2 (ep.3) – Émission spéciale AJ Auxerre, le leader à l’honneur !
« Ça se joue à chaque fois sur des choses qui font basculer les matchs. Souvent quand on est devant (au classement), ça nous réussit, mais il faut mettre tout en œuvre pour avoir ce supplément de réussite. On sait que le jour où l’on baisse au niveau de notre investissement parce qu’on croit qu’on peut moins en faire, on est sanctionné tout simplement. »
Des oppositions bien plus prudentes face à l’AJA
« Les coachs adverses travaillent très bien, analysent nos forces et c’est vrai que depuis quelques temps ils annihilent ces forces qu’on avait au début de la saison. À nous de nous réinventer, ce n’est jamais évident parce qu’il faut toujours du temps. On joue peut-être de manière différente mais quand on arrive à ce moment-là de la saison, ça s’appelle le money-time, ce qui est important c’est surtout de prendre des points. »
Les coups d’envoi, une nouvelle botte secrète ?
« Oui, on a préparé ça avec les joueurs, pas sur ce match-là mais sur le match d’avant. Ça prouve qu’ils ont intégré la chose : oui, on peut faire des choses intéressantes et mettre tout de suite la pression à l’adversaire. Ça fait partie des choses importants dans un match. LEs coups d’envoi, on peut croire que ce sont des détails. Mais le haut niveau, ce sont des détails aussi. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport