Même si Dunkerque n’a pas pu avancer sur le même rythme qu’avant la trêve internationale, les Maritimes ont repris leur marche en avant en repartant de Bastia avec un point (1-1), qui permet à l’USLD de conserver trois longueurs d’avance sur la zone de relégation (et sur l’ESTAC et Concarneau, respectivement 17e et 18e). Une avance très fine qui pourrait fondre en un seul week-end et qui force les hommes de Luis Castro à rester très vigilants pour, si possible, s’éloigner dès ce week-end de ces quatre dernières places. Le coach était en conférence de presse ce jeudi, à deux jours de la réception d’un Guingamp toujours irrégulier mais difficile à battre.
À lire aussi >> Guingamp – Le Kop Rouge annonce sa mise en sommeil
https://www.youtube.com/watch?v=q65AnfaSShU
« Guingamp est une équipe avec beaucoup de joueurs expérimentés. C’est une bonne équipe mais si nous sommes à 100% et concentrés dans notre match, je pense que nous sommes une très bonne équipe aussi […]. Après une défaite, dans un match qui était notre pire de l’année 2024, la réaction à Bastia était top. On n’a pas gagné parce que le football est comme ça, mais nous avons fait des choses suffisantes pour le gagner. »
Gaëtan Courtet est suspendu, Arnaud Balijon revient de blessure
« On va jouer avec un joueur différent devant, et avec un joueur différent vont venir des choses différentes. Il y aura des choses pires et des choses meilleures. Mais on compte jouer avec onze joueurs sur le terrain et j’ai confiance en ces onze-là qui seront titularisés […]. Pour Balijon, on va parler ensemble après l’entraînement. Mais je pense qu’il est à 100%. »
Une infirmerie qui se vide, mais encore quelques pépins
« Il manque toujours Armand Gnanduillet. Assane Ndoye, Ibrahima Sy ne sont pas à 100% et François-Régis Mughe non plus (il s’est entraîné mais ne sera pas prêt, ndlr). »
Photo USL Dunkerque