Ce n’était peut-être pas la partie la plus aboutie de l’AS Saint-Étienne cette saison, mais la 31e journée a permis au club ligérien de monter sur la deuxième marche du classement général en Ligue 2 (1-0 contre Concarneau) ! Une place qui sera synonyme à la J38 de promotion automatique et que les Verts souhaitent absolument conserver jusqu’au bout même si Angers est tout proche, à égalité en termes de points mais derrière à la différence de but. Le coach stéphanois Olivier Dall’Oglio a parlé de l’état de ses troupes avant le déplacement chez une équipe en difficulté, l’AC Ajaccio, et de sa volonté de ne pas lâcher ce précieux billet pour la Ligue 1.
À lire aussi >> ASSE – Irvin Cardona sur sa relation avec Mathieu Cafaro : « On se comprend sans même se parler »
Des nouvelles des blessés
« On a toujours Dennis Appiah, qui a repris la course et nous retrouvera sous dix à quinze jours. Les petits bobos ont été pratiquement réglés cette semaine. Pour Ibrahima Wadji, c’est bien, mais il manque encore une semaine de travail pour le prendre dans le groupe. Anthony Briançon a fait la semaine, il va beaucoup mieux et est opérationnel, il n’y a pas de souci. J’aurai tout le monde demain matin à l’entraînement (même si Yvann Maçon sera suspendu samedi, ndlr).»
Pas de fatigue psychique à l’horizon
« Quand on est sur une dynamique comme ça et qu’on a notre objectif en ligne de mire, mentalement non, je ne pense pas qu’on soit impactés. Après, c’est pour ça que je parle toujours de l’effectif, pour qu’en cas de fatigue chez certains de mes joueurs, d’autres puissent prendre le relais. Mais je n’ai vraiment pas senti d’usure mentale, bien au contraire, puisque même s’il a fallu bosser fort pour se remettre au niveau, maintenant qu’on y est on est prêts pour ce sprint. Ce n’est pas le moment de lâcher. On se concentre vraiment sur nous-mêmes, sur l’objectif. On est à fond dessus. »
L’ASSE, enfin deuxième de Ligue 2
« Le classement, il est affiché dans le vestiaire, même quand on était onzièmes. Ça ne faisait pas plaisir, il vaut mieux voir celui d’aujourd’hui on est bien d’accord. Mais le classement est toujours provisoire, évolue de semaine en semaine. Donc nous, on avance de semaine en semaine, on se doit maintenant d’aller au bout sinon on sera déçus. (En cas de troisième, quatrième on cinquième place) on sera déçus, mais pas trop longtemps parce qu’on n’aura pas le temps d’être déçus (rires) ! Aujourd’hui, on est deuxièmes, on a toujours dit qu’on voulait être ambitieux, il reste sept matchs alors oui on a envie de rester dans ces deux premières places. »
La conférence de presse en intégralité sur asse.fr
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport