Championnat

Deuxième de National, le FC Martigues limoge son président

Vendredi dernier, le FC Martigues s’emparait de la deuxième place du championnat de National, à la faveur de la défaite de Niort contre le Red Star. À six journées de la fin de saison, le club provençal peut espérer retrouver la Ligue 2 pour la première fois depuis 2001. Week-end de fête sur les rives de l’étang de Berre ? Loin s’en faut. Dimanche, le FCM a annoncé le départ du président Alain Nersessian, dans une certaine confusion.

À lire aussi >> National 1 (J28) – Le Red Star s’envole vers la Ligue 2, Martigues et Niort au duel pour la 2e place, Nîmes reste relégable !

Représentant des actionnaires américains du club, Columbus Morfaw explique à La Provence : « Je suis persuadé que c’était la solution, même si la décision est précipitée. On aurait préféré assure une transition jusqu’au bout de la saison mais Alain ne l’a pas souhaité. Nous avions quelques divergences depuis la fin d’année mais rien de méchant […] Dans un monde idéal, nous aurions poursuivi notre collaboration mais dans le foot, vous savez bien que tout n’est pas un conte de fées. »

Contacté par le quotidien régional, le dirigeant déchu réplique : « En décembre dernier, j’ai alerté monsieur Morfaw sur des difficultés qui risquaient de peser dans le fonctionnement, dans l’intérêt du club et des investisseurs. J’ai proposé ma démission au lendemain d’un courrier qui a été envoyé à la Fédération en mon nom sans que j’en aie connaissance avant. Cette démission a été refusée avec la proposition d’une réorganisation pour aller au bout de la saison. Samedi […] on m’a proposé de garder mes fonctions mais sans mettre un pied au siège à partir de lundi […] Il est ridicule d’essayer de faire croire que j’aurais refusé de continuer pour finir la saison. Bien sûr en tant que président. Pas en tant que marionnette. »

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *