À la lutte pour le maintien en Ligue 1, le président du club du Havre, Jean-Michel Roussier, n’a pas apprécié de voir un de ses concurrents, Clermont, affronter un Paris Saint-Germain bis voire ter samedi lors de la 28e journée. Les deux équipes se sont séparées sur un match nul (1-1) alors que le coach du PSG avait très largement fait tourner son effectif, trois jours après une demi-finale de de Coupe de France et quatre jours avant un quart de Ligue des Champions aller contre Barcelone.
À lire aussi >> Ligue 1 (J28) -Le HAC décroche un précieux point pour le maintien sur la pelouse de Lens
Joint par RMC, le dirigeant normand y a vu une distorsion de concurrence : « C’est un absolu manque de respect pour le championnat de France, il n’y a rien à ajouter. Je compare juste avec la composition de Manchester City (contre Crystal Palace), celle d’Arsenal (à Brighton) ce soir alors que les deux clubs jouent mardi en Ligue des champions et que Paris joue mercredi… regardez les compos et vous verrez pourquoi le championnat anglais brille de mille feux économiquement, gagne assez régulièrement la Ligue des champions… Si on se pose la question, on a la réponse […] On est dans un championnat avec Clermont, Metz, Lorient, Nantes. Toutes ces équipes qui ont joué Paris n’ont pas eu la chance incroyable d’avoir l’équipe B ou C. Paris fait ce qu’il veut, c’est leur liberté de faire jouer qui ils ont envie de faire jouer. J’ai envoyé un message à la Ligue pour féliciter le respect de l’équité. C’est juste une réaction. Je ne regrette pas du tout de l’avoir fait parce que c’est ce que je pense. Et tant mieux pour Clermont parce que j’ai beaucoup d’amitié pour le président clermontois et tant mieux pour eux. Mais à un moment, l’équité doit rentrer en ligne de compte. »
Il convient néanmoins de rappeler que les deux clubs cités se livrent une lutte acharnée pour le titre en Premier League (en compagnie de Liverpool) alors que le PSG avait 12 points d’avance sur son dauphin (le Stade Brestois) avant le coup d’envoi.
La composition du PSG face à Clermont avec seulement sept internationaux : Tenas – Mukiele, Danilo, Skriniar, Zague – Ugarte, Soler, Mayulu – Asensio, Ramos, Kolo Muani
Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport