Il faut reconnaître que l’image sera déplorable pour un championnat qui cherche encore un diffuseur. Le match de clôture de la 28e journée de Ligue 1 entre Nantes et Lyon se tiendra sans aucun spectateur dimanche soir. Le stade de la Beaujoire-Louis Fonteneau est sous le coup d’une sanction, après l’utilisation massive de fumigènes contre Strasbourg. En conférence de presse, l’entraîneur des Canaris, Antoine Kombouaré a pointé du doigt ce paradoxe.
À lire aussi >> Droits TV – La LFP va encore patienter avant de lancer son appel d’offres pour la diffusion des matchs de Ligue 2
« Il faut réfléchir à des sanctions sans gâcher le spectacle. Un match de foot, c’est un spectacle. Pour moi, la pyrotechnie fait partie du spectacle. Depuis que la commission de discipline a alourdi les sanctions, ce n’est pas pour autant qu’on voit moins de fumigènes. […] Pour 300 supporters fautifs. Sanctionnez les gens qui jettent des projectiles sur le terrain ou qui entrent sur le terrain, sanctionnez quand il y a de l’insécurité pour les spectateurs. Mais ne sanctionnez pas tout un stade. Vous êtes en train de négocier les droits TV et vous allez faire un match le dimanche 20h45 à huis clos. C’est une absurdité. Une grosse connerie. »
Source : l’Équipe
Photo ©Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport