Championnat

Amiens – Kylian Kaiboue avant Guingamp : « En terme de points on est toujours accroché au wagon du haut, donc on ne s’en fait pas »

Amiens a vu sa série de 5 matchs sans défaite prendre fin à l’occasion de la 30e journée de Ligue 2. Face à Pau, les Picards avaient pourtant pris le match par le bon bout en menant rapidement de deux buts avant d’être rejoints puis dépassés par des Béarnais qui ont l’habitude de ne jamais rien lâcher. Un véritable coup d’arrêt pour l’ASC, dépassé par son adversaire du week-end et qui voit ses concurrents au top 5 prendre un peu d’avance. Avant de se déplacer à Guingamp ce samedi, le milieu amiénois, Kylian Kaiboue, s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Amiens SC – « Depuis janvier, l’équipe est sur une bonne dynamique » : Omar Daf tempère la frustration générée par la défaite contre Pau


La défaite face à Pau

« Nous-mêmes, nous avons du mal à l’expliquer au vu du scénario, au vu de la maîtrise que l’on avait dans le match. Après on sait qu’on a fait des erreurs, on a dû se relâcher et on l’a payé cash. Ça arrive peut-être au bon moment pour ne pas le reproduire sur les huit derniers matchs […] On est toujours bien placé, il reste huit matchs, si on fait bien les choses, ça se passera bien. »

Une opportunité de confirmer manquée

« Oui, on voulait confirmer à domicile après cette belle victoire à Angers (3-1). On démarre bien le match, on avait l’impression qu’à 2-0, le match était vraiment à notre portée, qu’on allait pouvoir enchaîner et grimper en haut du classement. Ce n’est pas le cas, on a fait des erreurs, on repart à la dixième place, c’est comme ça. En terme de points on est toujours accroché au wagon du haut, donc on ne s’en fait pas. »

Une position de chasseur qui sied bien à Amiens

« Quand tu es en embuscade, un peu derrière, on va dire que c’est un peu mieux. Tu vois les équipes devant toi, alors que lorsque tu es devant et que tu sens que ça revient fort, forcément tu as une petite pression. Pendant les matchs c’est pareil, on a été plus souvent mené, on arrivait à revenir et on faisait peur aux équipes à ce niveau. Samedi dernier ça s’est inversé, on s’est fait avoir, mais ça ne se reproduira plus. »

Photo by Loic Baratoux/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *