Championnat

Ligue 2 – La municipalité de Concarneau accepte enfin la rénovation du Stade Guy-Piriou, les travaux validés pour un montant à huit chiffres

Même si l’opposition a persisté pour dire « non » tant qu’un budget accru pour les écoles de la ville n’était pas voté, la majorité l’a emporté : l’US Concarneau devrait bien disposer d’un stade Guy-Piriou flambant neuf pour la saison 2024-2025 ! C’est en tout cas ce qu’a plébiscité le dernier Conseil Municipal de Concarneau, réunit ce mercredi 4 avril pour débattre de la question. Les travaux, qui vont débuter incessamment sous peu et vont, selon Le Télégramme, coûter environ 10 400 000€ pour permettre aux Thoniers d’être aux normes de la Ligue 2 dans leur propre stade. Reste à savoir quand ils pourront être terminés…

À lire aussi >> Ligue 2 (J31) – Vers un record d’affluence à Geoffroy-Guichard pour ASSE – Concarneau !

Le club finistérien, qui est redescendu à la 18e place mais qui garde toutes ses chances de se sauver en Ligue 2 (seulement deux points de retard sur le 16e, Troyes) aurait bien besoin d’un tel coup de pouce en cas de maintien. Car comme nous en avons souvent parlé, l’équipe est contrainte de jouer ses matchs « à domicile » dans les enceintes de Lorient, Guingamp et Brest en alternance, avec quelques fois des voyages à Caen voire à Rennes dans quelques semaines pour compléter un calendrier chaotique.

Le communiqué de l’USC et la réaction de Jacques Piriou : 

« C’est tout le pack breton mobilisé et uni derrière nous qui nous permet aujourd’hui d’avancer. Début mars, c’est une délégation solidaire de l’US Concarneau, réunissant Jean-Yves Le Drian, Maël de Calan, Président du Finistère, Pierre Pouliquen, Vice-Président de la Région Bretagne, Erwan Balanant Député de la circonscription de Concarneau, Marc Bigot pour la ville et l’agglo et moi-même qui a sollicité un entretien avec Vincent Labrune, Président de la Ligue, et Arnaud Rouger, Directeur Général de la LFP. Cette initiative, rare, a démontré l’accompagnement unanime de l’ensemble des collectivités bretonnes. Elle a été saluée par les instances de la Ligue qui ont pu être rassurées par le calendrier des décisions à venir et des travaux. »

Source : letelegramme.fr

Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *