En lutte pour sa survie en Ligue 2 après avoir dû subir les affres d’une descente de Ligue 1 l’été dernier, un club de Troyes convalescent a rechuté samedi dernier contre Rodez, notamment à cause de deux erreurs grossières dans un match perdu (2-3) au Stade de l’Aube. Il ne reste que huit journées avant la fin de la saison et David Guion tente tant bien que mal de maintenir les siens au-dessus de la zone rouge, eux qui n’ont que deux points d’avance sur la 17e et la 18e place.
À lire aussi >> Coupe Gambardella – Les jeunes de l’ESTAC en demi-finale
Avant l’arrivée de l’ancien technicien de Bordeaux, Alou Diarra faisait office d’intérimaire sur le banc troyen et a démontré ses qualités en ce domaine, avec deux succès chez les Girondins puis contre l’Amiens SC en prenant le relais de Patrick Kisnorbo. Celui qui est redevenu entraîneur de l’équipe réserve s’exprime ce mercredi 3 avril sur cette expérience lui permettant temporairement de revenir sur le devant de la scène.
« Ça été court, deux matchs. Mais ça m’a conforté sur plein d’aspects. J’ai pris des décisions, mes décisions, pour relancer un groupe sur une dynamique négative. J’ai eu l’impact nécessaire et on a enchaîné deux victoires. La direction avait déjà choisi le remplaçant, David Guion. L’idée était qu’il arrive dans les meilleures conditions, sans m’installer car je n’ai pas le diplôme. Mais c’est valorisant qu’on m’ait fait confiance dans une période délicate, je pense avoir répondu aux attentes. Ça a été l’un des déclencheurs pour prétendre au BEPF qui me permettrait d’être une option plus fiable. Le City Group, c’est une douzaine de clubs donc la possibilité de postuler à l’un d’eux. »