Championnat

HAC – Luka Elsner après Montpellier (0-2) : « Il ne faut surtout pas baisser les bras »

La fin de saison du HAC est décidément loin d’être un long fleuve tranquille. Après une bonne phase aller, les Normands vont finalement devoir se battre jusqu’au bout pour conserver leur place en Ligue 1. Ce dimanche au Stade Océane, ils ont connu un second revers consécutif contre Montpellier (0-2), concurrent direct au maintien. Un résultat qui laisse les Hacmen (15e) aux portes de la zone rouge et à un point du barragiste lorientais. Après la rencontre, l’entraîneur havrais, Luka Elsner, est revenu sur la performance de son équipe en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 1 – Clermont, Metz, Nantes, le HAC… Jérôme Alonzo livre ses pronostics sur la lutte pour ne pas descendre en Ligue 2

« Ça fait d’autant plus mal parce qu’on est dans une période qui est clé pour tout le monde, que le nombre de matchs qui reste à jouer s’amenuise, la situation est tendue donc forcément, chaque défaite est coûteuse à un prix très grand. On ressort avec une défaite 2-0, on n’avait pas pris l’habitude de lâcher beaucoup de points à la maison. C’est forcément dommage, tout n’est pas à jeter dans la rencontre, ça c’est clair. Il y a eu beaucoup de moments qui auraient pu nous être favorables, je pense que si on avait marqué le premier but, on aurait pu plier le match. Ça n’a pas été le cas, malgré la volonté et le volume de situations, il y a toujours un peu de maladresse et d’hésitation dans ces derniers instants. Ce n’est pas forcément une grande nouveauté, mais on aurait aussi pu tenir de l’autre côté dans les moments importants et ne pas encaisser ce but clé, qui vient après une succession de séquences autour du but montpelliérain mais sans finition. On paye notre maladresse et notre inefficacité, mais aussi une période où on est un peu dans le doute […] Il faut être en capacité de se renouveler, et de revenir à la charge à chaque fois parce que je pense que c’est par là que ça passe. On est dans un moment qui est tendu, difficile, on avait en aucun cas prévu de jouer les places européennes. On est dans une bataille pour le maintien, elle sera difficile mais il ne faut surtout pas baisser les bras. Et surtout rester relativement uni, se dire les choses, mais rester uni et concentré sur notre travail. Parce qu’avec la répétition des efforts, on sera récompensé à un moment donné. »

Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *