Championnat

Ajaccio – Olivier Pantaloni avant l’AJA : « Il faut continuer d’être ambitieux à domicile »

C’est un nouveau départ pour l’AC Ajaccio à Timizzolu. Ce lundi soir, le club corse jouera pour la première fois au stade Michel-Moretti, nouveau nom de l’enceinte auparavant nommée François-Coty. Pour l’occasion, les hommes d’Olivier Pantaloni reçoivent Auxerre, en clôture de la 30e journée de Ligue 2. Le match est important à plus d’un titre pour l’ACA qui n’a plus gagné depuis le 10 février.

À lire aussi >> Bastia – Michel Moretti : « Certains disaient qu’on manquait de caractère, c’st la plus belle des réponses »

Sur le changement de nom du stade : « C’est une juste récompense au vu de ce qu’a fait Michel pour le club. Ma fin de carrière en tant que joueur et mon début de carrière en tant qu’entraîneur étaient à ses côtés. C’était quelqu’un de très exigeant, très rigoureux. Dans un club professionnel, c’est indispensable. Il a fait progresser avec beaucoup d’ambition le club. L’âme de Michel est encore au club, c’est lui qui a donné cette ambition. C’est ce qui nous anime tous au quotidien. »

À propos du match face à l’AJA : « On a une obligation de prendre des points sur les neuf matchs à venir pour éviter de se faire peur. Ce n’est pas tant l’idée d’affronter le leader qui est délicate mais surtout celle de changer de comportement sur le terrain par rapport aux trois dernières rencontres. À l’aller (0-2) on fait 20 grosses minutes avant de commettre de grosses erreurs qui leur permettent d’ouvrir le score. Ce sont des équipes contre lesquelles il faut commettre le moins d’erreurs possible. Elles profitent des moindres situations pour être dangereuses et faire mal à l’adversaire. Il faut continuer d’être ambitieux à domicile, c’est ce qu’on a demandé au groupe. »

Photo ©Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *