Championnat

Malgré la victoire 1-2 à QRM, Nicolas Seube (Caen) frustré du but concédé : « Si on veut aller plus loin, il va falloir gommer ces détails »

Après avoir enchaîné deux défaites en Ligue 2 avant la trêve internationale, le Stade Malherbe a repris sa marche en avant pour se rapprocher du haut du tableau ! Chez son voisin normand qu’est QRM, Caen a pris l’avantage par deux fois grâce à son super buteur Alexandre Mendy, de loin le meilleur du championnat, avant de voir les Quevillais réduire l’écart via Pierret dans une deuxième période dominée par les Seinomarins. De quoi frustrer l’entraîneur Nicolas Seube, qui était tout de même satisfait de retrouver le goût de la victoire ce samedi soir, en conférence de presse au micro de France Bleu Normandie.

À lire aussi >> Ligue 2 – Le classement mis à jour après le multiplex de la 30e journée

« C’était la commande du soir. Il y a eu une réaction collective en termes de résultat. Maintenant, on doit s’améliorer dans beaucoup de domaines quand même. J’ai vu deux mi-temps diamétralement opposées. Une première mi-temps dans laquelle j’ai senti notre équipe à l’aise, on s’est créé beaucoup de situations. En deuxième, on doit être plus efficaces dans les situations de transitions du ballon. Il y a trop de situations où l’on se doit de punir l’adversaire et malheureusement on ne le punit pas. On se retrouve toujours en danger de ne pas ramener une victoire. Il faut qu’on progresse, quand l’adversaire laisse autant d’espace en transition, on se doit d’être plus efficaces que ça. »

« Le scénario est assez lisible : menant 2-0 à la mi-temps, il était normal que QRM prenne des risques pour revenir. À partir du moment où ils amènent beaucoup de joueurs dans notre partie du terrain et qu’on récupère, il y a forcément des espaces à exploiter. Ça, c’est une donnée. La deuxième donnée, c’est que je déteste prendre des buts. J’ai dit aux joueurs à la fin : on doit encore progresser mentalement sur la débauche d’énergie et la volonté de garder nos cages inviolées. Je ne peux pas accepter que deux joueurs de QRM se retrouvent seuls dans les 5,50 mètres. Ce n’est pas possible. Si on veut aller plus loin, il va falloir gommer ces détails. »

Source : France Bleu Normandie (Calvados-Orne)

Photo Loic Baratoux/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *