Le suspense n’a presque jamais existé ce samedi après-midi entre Metz et Monaco. A la lutte pour sa survie en Ligue 1 et ne pas retomber directement en Ligue 2, les Grenats ont tout simplement vécu un début de match catastrophique lors de cette 27e journée. Après 16 minutes de jeu, les joueurs de la Principauté menaient déjà 3-0 avec des réalisations de Minamino, Akliouche et Venderson. En totale gestion en seconde période, l’ASM profitait alors d’une bourde incompréhensible et ridicule d’Oukidja, qui tentait une talonnade en pleine détente devant Balogun, avant de se faire contrer pour le but gag du 0-4.
A lire aussi >> Ligue 1 (J27) – Un choc HAC – Montpellier, les candidats au maintien affrontent les prétendants à l’Europe
Oukidja’s big mistake leads to Balogun’s goal 😳 pic.twitter.com/zLjaUiD4lQ
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) March 30, 2024
Ce drôle de geste avait alors l’effet bizarre de réveiller les Messins, qui frappaient par deux fois avec Diallo et Sané pour relancer un peu la rencontre. Piqué au vif, le dauphin du PSG répondait alors avec un doublé de Balogun pour valider le large succès à Saint-Symphorien (5-2). Le FC Metz reste ainsi relégable (17e) et pourrait être rattrapé par Clermont en cas de succès ce week-end de la lanterne rouge.
Photo by Romain Biard/Icon Sport