Alors qu’il était bien remonté au classement et figurait même dans le top 5, le Stade Malherbe Caen a connu un gros coup d’arrêt en perdant aux 28e et 29e journées contre le PFC et Auxerre. On pourra peut-être dire que la trêve internationale est arrivée au bon moment, juste avant le sprint final en Ligue 2, si les Caennais parviennent à l’emporter à QRM, dans un derby contre une équipe qui lui a posé de gros soucis dans les récentes confrontations. Le quotidien Ouest-France partage sur son site internet l’essentiel des réponses de Nicolas Seube en conférence de presse ce jeudi. Un coach qui veut absolument rebondir mais qui va devoir faire sans l’un de ses très bons éléments en attaque.
« Godson (Kyeremeh) est absent pour une durée indéterminée, mais ce sera plusieurs semaines. On le reverra d’ici la fin de saison. Alexandre Coeff est en délicatesse avec un genou, il passe un examen ce jeudi, pour savoir s’il peut entrer dans le groupe […]. On est sur deux défaites d’affilée et il faut donc réagir. Le résultat de samedi détermine la suite »
À lire aussi >> Traoré, Lebreton, Hountondji… ces jeunes du SM Caen qui prennent de la valeur en Ligue 2
« Quand on bascule dans un championnat plus intéressant, on a tendance à oublier ce qui faisait notre force. Il faut qu’on soit dans cet état d’esprit. On est dans le projet dans le sens où on est encore à portée de fusil du top 5. Ce qui nous fait cruellement défaut, c’est notre efficacité. Si on avait été plus efficaces sur ces deux matchs, on aurait six points de plus. On avait su punir l’adversaire sur les matchs précédents… »
La conférence de presse en intégralité sur ouest-france.fr
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport