Championnat

Ancien de Ligue 2 – Frédéric Bompard (Nîmes) estime qu’il était le coach qu’il fallait à Dijon en 2022, avant la relégation en National

Ce vendredi auront lieu des retrouvailles entre deux clubs passés très récemment en Ligue 2 et relégués à l’été 2023, après une saison très compliquée avec notamment quatre descentes vers le championnat National. Dijon reçoit le Nîmes Olympique pour déterminer quelle équipe est la meilleure, après un match aller qui s’est conclu sur le score de 0-0.

À lire aussi >> Ligue 2 – Benoît Tavenot (Dijon) dément tout contact avec le SC Bastia, Rémi Garde sur la shortlist ?

Le DFCO semble très loin de la montée, bien parti pour se maintenir mais devra se méfier tandis que les Crocos de Frédéric Bompard sont redescendus dans la zone rouge (sans prendre en compte les relégations administratives prononcées à l’encontre d’Orléans et Châteauroux), à la 13e place. Le coach nîmois aura donc à cœur de prendre les trois points au Parc des Sports Gaston-Gérard, à défaut d’avoir pu y revenir en tant qu’entraîneur du club dijonnais il y a près de deux ans.

Passé par Dijon en tant qu’entraineur adjoint et véritable bras droit de Rudi Garcia pendant la professionnalisation du club (2002-2008), il avait en effet postulé pour prendre le relais de Patrice Garande après le départ du technicien au terme de la saison 2021-2022. Le président Olivier Delcourt avait alors accordé un entretien à M. Bompard à l’époque, comme l’écrit Le Bien Public ce mercredi 27 mars, avant d’opter pour l’option Omar Daf (qui était en conflit avec ses dirigeants à Sochaux).

« On m’avait dit que je manquais d’expérience, ironise le technicien du club gardois. Ce qui m’a fait sourire, même si c’est difficile de se l’entendre dire […]. Je pense que j’étais l’homme de la situation car je connais bien le club. J’avais un avantage sur tout le monde. C’était une façon de revenir à la maison, je suis chez moi à Dijon ». Même s’il ne ressent pas particulièrement d’amertume après cet entretien avec les dirigeants du club dijonnais, il a l’occasion de prouver ses qualités au public du DFCO juste avant le week-end, devant un public qui n’a pas oublié ce que Frédéric Bompard a fait pour son club.

Source : Le Bien Public (bienpublic.com)

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *