Championnat

ASSE – Irvin Cardona : « On a les armes pour finir dans les deux premiers »

Libéré, délivré… Après des débuts compliqués à Augsbourg en Allemagne et quelques matchs sans marquer à l’AS Saint-Étienne, Irvin Cardona fait tout simplement partie des meilleurs joueurs de Ligue 2 depuis le mois de février ! L’attaquant stéphanois est reconnu à sa juste valeur désormais et a aidé les siens à revenir sur le droit chemin, celui de la course à la montée en Ligue 1. Interviewé par France Bleu Saint-Étienne Loire, l’ancien joueur de Brest s’est exprimé sur ses premières semaines dans le Forez.

À lire aussi >> ASSE  – Olivier Dall’Oglio : « Il y a parfois des tribunes qui se ferment, on ne peut pas se le permettre »

« Les matchs permettent d’engranger de la confiance et pas mal de choses. Ce premier but, je voulais le marquer, après je ne l’attendais pas spécialement puisque je savais que j’allais le mettre un jour. Je n’étais pas obnubilé par ça, mais j’avais à cœur de marquer à Geoffroy-Guichard. À la 10e minute (contre Annecy), il n’y avait pas mieux pour commencer un match ! Marquer aussi tôt, c’est bien, même si on a quand même un peu souffert après. J’ai la chance d’avoir Mathieu Cafaro avec moi, qui me donne de supers ballons sur les trois premiers buts que je marque […]. Le plus important pour moi, c’était de jouer. De reprendre du temps de jeu, du plaisir avant tout. C’est ce qu’il se passe actuellement. »

Les ressources mentales pour être promu ?

« Personnellement, je vais dire que oui, qu’on a les armes pour finir dans les deux premiers en fin de saison. Mentalement, je pense qu’on est une équipe assez solide, on l’a montré ces dernières semaines. Aujourd’hui, on a un objectif commun, on sait où on veut aller et on sera déterminés jusqu’à la fin de la saison pour l’atteindre. Je pense qu’il y a des liens très, très forts entre les joueurs. J’ai pu voir dans d’autres clubs par le passé des mini-groupes (des clans, ndlr.) dans un grand effectif, des gens qui s’entendent mieux avec les uns qu’avec les autres mais ici, c’est rare et ça ne se voit pas ! Je pense que sur le terrain, ça se ressent aussi. C’est important que dans un groupe, tout le monde s’entende avec tout le monde et qu’on aille dans la même direction. C’est aussi le résultat du travail d’Olivier Dall’Oglio, il communique beaucoup, il garde tout le monde concerné parce que dans une période comme celle que l’on vit actuellement, c’est important. Une blessure, un carton rouge, ça peut arriver et on a besoin de tout le monde. C’est le groupe, ensemble, qui va faire des exploits. »

Source : France Bleu Saint-Étienne Loire.

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *