Championnat

Ligue 2 (J33) – À cause de la Ligue des Champions, l’US Concarneau se retrouve sans stade pour la réception de QRM !

Dévoilée ce jeudi 21 mars 2024 par la Ligue de Football Professionnel, la programmation TV de la 33e journée de Ligue 2 va peut-être être bouleversée. En effet, un choc de calendrier pourrait se produire, entre celui du FC Lorient et celui de l’US Concarneau, qui doit encore dépendre des stades de ses voisins bretons pour accueillir des matchs de championnat.

À lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV de la 33e journée dévoilée

Car pour donner les meilleures chances de qualification pour le dernier carré de la Ligue des Champions au PSG (dont les deux matchs contre le Barça en quarts de finale se joueront les mercredi 10 et mardi 16 avril 2024), le match du week-end du 14 avril entre Lorientais et Parisien au Stade du Moustoir a finalement été décalé au mercredi 24 avril par la LFP. Par conséquent, il n’y aurait plus que quatre jours d’écart entre la réception de QRM par Concarneau, prévue elle aussi au Moustoir (le 20 avril) et cette rencontre entre les Merlus et le champion en titre de Ligue 1. Un délai trop court au goût du club présidé par Loïc Féry, qui écrit dans un communiqué que Lorient ne pourra pas accueillir la rencontre de Concarneau ce week-end-ci.

Le communiqué du FCL :

« Sur décision de la Ligue de Football Professionnel, la rencontre FC Lorient-Paris Saint Germain initialement programmée le week-end du 14 avril est déplacée au mercredi 24 avril à 19 heures dans le but de favoriser le parcours européen des clubs français (les matches Marseille-Nice et Monaco-Lille ont également été décalés au 24 avril).

Le FC Lorient, qui est solidaire des clubs français toujours engagés en Coupes d’Europe, va s’adapter à cette situation, compte sur le soutien de ses supporters et espère qu’ils pourront venir encourager l’équipe au stade du Moustoir dans une période si importante pour le club. Cette décision impacte aussi l’US Concarneau dont le match prévu au Moustoir le samedi 20 avril devra se jouer dans un autre stade. »

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *