À la sortie de la rencontre amicale de ce jeudi entre son équipe et le Club Bruges, quatrième de Jupiler League et largement favori contre Valenciennes, l’entraîneur Ahmed Kantari était interviewé en zone mixte sur l’application du club du Hainaut pour évoquer le résultat de cette rencontre perdue par le plus petit des écarts (1-0). Les Nordistes ont opposé une sérieuse résistance à cet adversaire encore qualifié en coupe d’Europe pour le mois d’avril et a prouvé sa témérité, même face à des équipes supérieures sur le papier comme contre Angers et Auxerre récemment en Ligue 2.
À lire aussi >> Amical – Le VAFC s’incline sans rougir contre le Club Bruges
« Match très sérieux de la part des joueurs, on avait une belle opposition face à nous avec une équipe qui s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, avec beaucoup de ses titulaires qui étaient présents. J’ai apprécié l’image de l’équipe. On a su mettre en place ce qu’on voulait, malheureusement on prend un but sur coup de pied arrêté en fin de mi-temps avec un petit peu de malchance. On s’est procuré des occasions avec une barre, un face à face et quelques situations où le gardien adverse à fait les arrêts. Dans le contenu, c’était un bon match. »
« C’était un match d’entraînement aussi, pour garder le rythme. On a pu donner du temps de jeu à tout le monde, les joueurs ont tous été pertinents. On aura besoin de tout le monde, on a pu emmener 25 joueurs aujourd’hui, c’est important aussi pour la cohésion. C’était intéressant de pouvoir jouer ce jeudi, pour pouvoir donner un peu de repos physique mais surtout mental aux joueurs, qu’ils puissent se ressourcer en famille (ce week-end). On va avoir trois matchs très importants, notamment Saint-Étienne et Lyon qui sont très rapprochés, pour finir par Annecy. C’est important de redonner des forces à tout le monde pour la suite. »
Un déplacement massif des supporters de VA à Lyon en avril
« C’est impressionnant quand on voit la mobilisation des supporters et les efforts qu’ils font pour nous soutenir et partager ce moment avec nous. On est très fiers d’être Valenciennois, très fiers des supporters qui nous suivent. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport