Amicaux

Amical – Le VAFC s’incline sans rougir contre le Club Bruges

En amical de l’autre côté de la frontière belge, le club de Valenciennes se frottait à une équipe d’une bien plus grande qualité sur le papier ce jeudi 21 mars, le Club Bruges KV (4e de Jupiler League). Sans grande surprise, les hommes d’Ahmed Kantari se sont inclinés sur le score d’un but à zéro, mais n’ont pas à avoir honte de leur prestation, honorable pour un 20e de Ligue 2.

À lire aussi >> Coupe de France – Un millier de supporters du VAFC a déjà réservé ses places pour la demi-finale à Lyon !

Ce match contre un voisin bien plus gros préparera sans doute le terrain à la demi-finale de la Coupe de France, à Lyon le 2 avril ! Même si les oppositions ne sont pas vraiment comparables, VA a su tenir tête à une équipe bien plus expérimentée et en bien meilleure forme, en ne s’inclinant que par le plus petit des écarts à Roulers ce jeudi. Malgré une bonne entame et une tentative signée Oyewusi, c’est bien Bruges qui a la main sur les débats en première mi-temps. Après quelques parades de Jean Louchet, le spécialiste des coups francs Hans Vanaken ouvre le score sur une frappe dont lui seul a le secret (42e, 1-0). Au retour des vestiaires, la meilleure occasion nordiste est à mettre à l’actif de Joffrey Cuffaut, dont le coup franc frappe la barre transversale de l’adversaire. Diagouraga (67e) et Doucouré (82e) l’imitent mais n’ont pas plus de chance que leur capitaine, laissant les Belges s’imposer sans trouver la faille une seule fois.

La feuille de match

Club Bruges KV – Valenciennes FC : 1-0 (1-0)
Au Stadion Schiervelde (Roulers), le 21 mars 2024, coup d’envoi à 13h.

But : Vanaken (42e) pour le CBKV.

CBKV : Composition inconnue.

VAFC : Louchet (Diabaté, 46e) – El Amri (Sabanovic, 60e), Cuffaut (Ba, 60e), Woudenberg (Venema, 76e), Basse (Kayi Sanda, 60e) – Hamache (Boutoutaou, 60e), Moursou (Foé Ondoa, 60e), Masson (Diagouraga, 60e), Lilepo (Flamarion, 60e) – Oyewusi (Doucouré, 60e), Jung (Knockaert, 60e).

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *