Actualités

Officiel : La LFP conclut un accord pour la « Ligue 1 McDonald’s » sur trois ans !

Comme révélé par Daniel Riolo sur RMC il y a quelques jours de cela, la Ligue de Football Professionnel a trouvé le partenaire « naming » de la Ligue 1 pour les trois prochaines saisons : après Conforama et Uber Eats, qui a décidé de ne pas renouveler son contrat pour les mêmes termes (15M€ sur trois années), c’est au tour de McDonald’s d’afficher son nom et son logo aux côté de celui de l’élite du football français ! D’abord estimé à 20 millions d’euros, soit de 6,67 millions par an, l’instance et le restaurateur américain sont tombés d’accord sur un contrat de 30 millions d’euros (10 millions par saison) selon le journal L’Équipe !

À lire aussi >> Ligue 1/Ligue 2 – Une plainte contre la société commerciale de la LFP

Le communiqué de la LFP :

La Ligue de Football Professionnel et McDonald’s sont heureux d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique aux termes duquel McDonald’s deviendra le partenaire titre de la Ligue 1, à compter du 1ᵉʳ juillet 2024, pour les trois prochaines saisons.

Grâce à ce nouvel accord, la LFP poursuit son ambition de développement de la marque Ligue 1 afin de la rendre toujours plus fédératrice. Au travers de son réseau national de 1 560 restaurants, McDonald’s va permettre à la Ligue 1 de se rapprocher encore plus de ses fans sur l’ensemble du territoire. De plus, grâce à la dimension internationale de son sponsor titre, la Ligue 1 bénéficiera de relais de croissance additionnels hors de ses frontières.

Vincent Labrune, président de la LFP : « À l’heure où l’engouement pour la Ligue 1 n’a jamais été aussi fort, avec notamment des affluences records dans les stades, accueillir une enseigne internationale comme McDonald’s dans la maison du football professionnel français constitue un signal très fort de l’attractivité de la Ligue 1. Cet accord majeur marque l’union entre deux univers populaires et accessibles, et indissociables pour de nombreux supporters. Avec McDonald’s, notre ambition est de proposer de nombreuses activations en direction des fans et de tous les Français qui ont l’habitude de fréquenter ses restaurants. Ce nouvel accord marque aussi la fin d’une magnifique collaboration avec Uber Eats en tant que sponsor titre de la Ligue 1. Je tiens à remercier tout particulièrement la direction d’Uber Eats France pour sa confiance et son soutien ».

Photo LFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *