Longtemps en négociations avec la SNCF, les élus locaux et les forces de l’ordre pour pouvoir organiser un déplacement de ses fans en train à Lyon à l’occasion de la demi-finale de la Coupe de France, le VAFC et les groupes de supporters ont finalement opté pour la solution la plus classique ! En effet, c’est le bus qui a été choisi comme l’option la plus viable par les valenciennois, alors que l’arrivée d’un train rempli de supporters de VA en gare de Lyon Part Dieu a été interdite par la préfecture du Rhône.
À lire aussi >> Pour le DG Laurent Prud’homme, il serait « inconcevable » pour l’OL « de recevoir le VAFC sans ses supporters »
Alors que cette idée était difficile à mettre en place par manque de moyens et de bus disponibles un mardi soir après Pâques, le Valenciennes FC a communiqué ce mercredi 20 mars 2024 sur son site internet qu’il allait affréter un convoi exceptionnel pour permettre à ses supporters de venir assister au match le plus important de la saison au Groupama Stadium. Il n’y aura peut-être pas de place pour tout le monde et il faudra passer au moins 15h00 sur la route en semaine, mais c’est là un moindre mal après ce feuilleton dont les responsables des différents groupes et le club nordiste se seraient bien passés…
« TOUS EN BUS À LYON !
En route vers la finale! Le VAFC n’ayant pas eu l’autorisation d’organiser un déplacement en train pour rallier Lyon, le club a finalement décidé d’affréter plusieurs bus pour conduire ses supporters vers la demi-finale de Coupe de France le 2 avril prochain au Groupama Stadium de Lyon.
Un package bus + place fixé à 55 euros.
Pour ce convoi exceptionnel lancé vers le rêve d’une première finale depuis 73 ans, les places seront limitées. Les bus partiront tous du Stade du Hainaut dès 9 heures du matin pour un retour prévu le lendemain à 8 heures du matin. Ce déplacement historique est fixé à 55 euros tout compris (voyage en bus + place dans le parcage).
La billetterie ouvre ce mercredi à 15 heures
Pour les supporters intéressés par ce déplacement en bus, deux options:
-Si vous êtes membre d’une section de supporters, rapprochez vous directement de vos responsables de groupes.
-Si vous n’êtes pas membre d’un groupe de supporters, vous pourrez obtenir ce package à 55 euros dès ce mercredi 20 mars à partir de 15 heures à la billetterie en ligne ou à la boutique officielle.
Enfin, pour tous les supporters expatriés ou non, qui rejoindront Lyon par leurs propres moyens, le prix de la place dans le parcage est fixé à 14 euros. La vente des billets individuels débutera également ce mercredi à 15 heures en ligne et à la boutique officielle. En route vers la finale ! »
Photo Romain Biard/Icon Sport