Anciens de L2

Ancien de Ligue 2 – George Ilenikhena (ex Amiens SC) dans la liste NXGN des meilleurs joueurs du monde nés après 2005 !

Il n’a fallu que quelques mois d’adaptation à George Ilenikhena pour faire ses preuves en Belgique. Et maintenant que la machine est lancée, plus rien ne semble pouvoir l’arrêter ! L’attaquant formé à l’Amiens SC, plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue 2 et vendu par le club picard au Royal Antwerp Football Club à l’été 2023 pour six millions d’euros déchire tout sur son passage à seulement 17 ans !

À lire aussi >> Steven Nzonzi sur sa signature pro à l’Amiens SC : « Un moment incroyable, la première étape d’une longue carrière »

Le Franco-nigérian s’est en effet démarqué avec déjà quatorze buts inscrits, toutes compétitions confondues, avec le champion de Jupiler League en titre, dont une réalisation en C1 contre le Barça et huit en championnat. Le tout en l’espace de cinq mois puisqu’il ne s’est mis à marquer que le 21 octobre 2023 avec sa nouvelle équipe. De quoi lui ouvrir les portes de la célèbre liste NXGN du média GOAL, qui met en avant chaque années les cinquante meilleurs joueurs du monde parmi ceux de 19 ans et moins (nés après 2005 en l’occurrence). Liste qui le place en 36e position d’un classement où figurent les très prometteurs Warren Zaïre-Emery (3e), Mathys Tel (4e) ou encore Antonio Nusa (11e).

Le journal écrit d’ailleurs sur le jeune homme en des termes extrêmement élogieux, qui raviront Bernard Joannin ainsi que les formateurs de l’ASC : « Surnommé « le nouveau Romelu Lukaku » en Belgique, l’attaquant du Royal Antwerp George Ilenikhena a fait ses classes en France après avoir quitté le Nigeria à l’âge de trois ans pour s’installer en Europe. Il met cette formation à profit cette saison, le jeune attaquant réalisant une superbe percée.

Ayant rejoint les champions de Belgique en provenance d’Amiens à l’été 2023 pour un montant de 6 millions d’euros, Ilenikhena a été une révélation en Jupiler League et se rapproche d’une campagne à 20 buts toutes compétitions confondues. Le jeune homme de 17 ans, qui rêve de jouer un jour à Manchester United, a également inscrit un but dans les arrêts de jeu contre Barcelone, après avoir marqué contre les géants espagnols lors des phases de groupe de la Ligue des champions. »

Source : goal.com

Photo BELGA PHOTO/VIRGINIE LEFOUR/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *