Son transfert était attendu par tous depuis les rumeurs qui en faisaient état : l’Amiens SC a officialisé la vente de son avant-centre George Ilenikhena au Royal Antwerp FC, champion en titre du championnat de Belgique, ce jeudi 29 juin 2023. Le jeune amiénois, âgé de seulement 16 ans, 4 mois et 28 jours le 12 janvier à Bordeaux lors de son premier but avec les professionnels, est par la même occasion devenu le buteur le plus précoce de l’histoire de la Ligue 2. Son transfert est estimé autour des 6,5M€ d’après les derniers échos, un montant qu’Amiens ne pouvait refuser pour un si jeune élément qui n’a pas encore confirmé mais qui nous quitte la tête haute pour poursuivre sa carrière dans un club qualifié pour la Ligue des Champions.
À lire aussi >> Amiens – Bernard Joannin : « Dans 5 ans, des gens comme moi, attachés à leur territoire, il n’y en aura plus »
Le communiqué de l’Amiens SC : « Nous adressons nos meilleurs vœux à George Ilenikhena pour son passage au Royal Antwerp FC. Nous sommes convaincus qu’il continuera à briller sur les terrains et à représenter fièrement les couleurs de son nouveau club. George, sache que tu resteras toujours un membre précieux de la famille de l’Amiens SC, et nous suivrons attentivement tes exploits. Bonne chance, George ! »
📣 George Ilenikhena vers le @official_rafc 🇧🇪
Élu meilleur jeune de la saison, il est le plus jeune buteur de l'histoire de l'Amiens SC & de la @Ligue2BKT 🚀
George s'envole affronter de nouveaux défis ✨
ℹ️ https://t.co/JMoc75hfxh#FIERSDETREAMIENOIS⚪️⚫️ pic.twitter.com/lq6WGYuPNq
— Amiens SC (@AmiensSC) June 29, 2023
Photo Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport