Championnat

Ligue 2 (J29) – Les notes d’Auxerre – Caen (2-1)

L’AJ Auxerre se relance et conforte sa place de leader du championnat de Ligue 2 avec une victoire renversante devant Caen (2-1) ce samedi en ouverture de la 29e journée. Découvrez les notes de la rédaction de ML2 pour les différents acteurs de ce choc qui a tenu toutes ses promesses.

A lire aussi >> Ligue 2 (J29) – Mené très tôt, Auxerre renverse Caen et repart de l’avant !

AJ Auxerre

Le joueur clé : Paul Joly (8)

Une activité absolument démentielle sur son couloir droit et de très très nombreux centres à son actifs. Certains pas très précis, d’autres chirurgicaux avec un doublé de passes décisives pour les têtes de Raveloson sur l’égalisation et de Jubal sur le but victorieux ! Paul Joly était en très grande forme ce samedi et a réussi à faire basculer la rencontre par sa technique, son abnégation et sa générosité.

Les notes :

Léon : 5
Joly : 8
Jubal : 7
Pellenard : 5
Akpa : 5
Owusu : 5 (Dioussé, 74e)
Raveloson : 7
Hein : 6
Perrin : 5 (Agouzoul, 87e)
Sinayoko : 4 (Onaiwu, 57e)
Ayé : 4 (Soumaré, 74e)

SM Caen

Le joueur clé : Godson Kyeremeh (non noté)

Quel dommage pour Malherbe de voir son homme en forme du moment se blesser aussi vite dans cette rencontre ! (25e). Stoppé net par une blessure à la cuisse, l’ailier droit de Caen a néanmoins eu le temps d’améliorer ses stats avec le premier but de la rencontre marqué très tôt (0-1, 10e). Souvent passeur décisif, Godson Kyeremeh a cette fois fait preuve d’efficacité face au but avec une belle frappe petit filet à l’issue d’un bon relais de Valentin Henry. Son remplaçant, Amine Salama, s’est montré beaucoup moins inspiré face au but et a eu une belle balle de break non convertie juste avant la pause, avant de faire quelques mauvais choix en seconde période. Il a d’ailleurs été à son tour remplacé par Mohamed Hafid en fin de match (87e). Jamais bon signe…

Les notes :

Mandréa : 6
Henry : 7
Traoré : 5
Thomas : 6
Abdi : 5
Lebreton : 6
Gaucho : 5 (Daubin, 68e)
Kyeremeh : non noté (Salama, 25e (3) puis Hafid, 87e)
Brahimi : 5
Autret : 4 (Le Bihan, 68e)
Mendy : 6

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *