Championnat

Christophe Vincent sur le penalty accordé à l’ASSE contre Bastia : « D’abord il ne siffle pas, et ensuite il tilte, je n’ai jamais vu ça »

Que s’est-il passé à Bastia sur l’action du penalty accordé à l’AS Saint-Étienne juste avant la mi-temps ? Dans le chaos après la transformation de Nathanaël Mbuku, les Bastiais sont menés 0-2 par les Verts, qui avaient ouvert le score sur un corner transformé directement par Chambost sans que personne ne le dévie. À chaud sur la pelouse au moment où l’arbitre envoie les acteurs aux vestiaires, le milieu de terrain du Sporting Christophe Vincent donne sa version des faits et explique pourquoi il se plaint de la décision de M. Pierre Gaillouste.

À lire aussi >> VIDÉO – Le corner direct de Chambost (ASSE) marqué à Bastia !

« Déjà, il y a un ballon sur le terrain, monsieur l’arbitre et son juge de touche ne l’annoncent pas du tout. Après, l’arbitre ne siffle pas faute (sur le contact entre le n°42 et Mbuku) et il revient ensuite sur sa décision ! Moi, je n’ai jamais vu ça, je n’ai jamais vu ça… Il m’a dit qu’il avait réfléchi. Il a sifflé penalty pour nous (à la première minute), pas de problème, sa décision a été instinctive. Là, c’est comme à Amiens. Monsieur l’arbitre revient sur sa décision, d’abord il ne siffle pas, et ensuite je ne sais pas pourquoi, il « tilte » (sic)… Eh, il faut arrêter ! Sincèrement, il faut arrêter ! »

Photo Prime Video

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *