Championnat

ASSE – Olivier Dall’Oglio : « Il faut rester dans l’humilité, car on n’est pas du tout le favori de ce championnat »

Avant d’aller jouer à Bastia, contre une équipe face à laquelle elle avait su gagner 3-2 à l’aller après avoir mené 3-0 en une mi-temps, l’AS Saint-Étienne ne doit pas se reposer sur ses lauriers et poursuivre sa marche en avant pour empêcher le peloton de la rattraper dans ces places qualificatives pour les Play-offs de Ligue 2. Considérant que d’autres équipes sont bien mieux placées que la sienne pour accéder à la Ligue 1 en fin de saison, comme en atteste le classement général, l’entraîneur alésien de l’ASSE Olivier Dall’Oglio ne se voit pas en favori malgré la bonne forme actuelle de son équipe et sa victoire face au leader (1-0).

À lire aussi >> Ligue 2 – Grave blessure et sept à neuf mois d’absence pour un milieu offensif de l’ASSE

« Un favori ? Non, je n’ai pas ce sentiment. Il ne faut pas oublier d’où l’on vient. On n’a pas produit des bonnes prestations sur quinze matchs. On s’est replacés. On a besoin d’être dans le top 5, et on y est. Mais on se souvient d’Annecy et ça n’a pas non plus été simple face à Auxerre. Il faut rester dans l’humilité, car on n’est pas du tout le favori de ce championnat. Loin de là même, car Auxerre et Angers sont aux deux premières places depuis un moment. »

« Notre défense, je pense que c’est une bonne base pour nous. C’est bien d’avoir une très bonne défense, qui part du travail énorme des attaquants. On met toujours en valeur nos attaquants pour leur replacement, pour les courses qu’ils font, les ballons qu’on récupère haut. C’est grâce à eux, c’est un vrai travail d’équipe là-dessus. C’est une base pour nous, après on s’aperçoit aussi qu’il y a des occasions et qu’on pourrait marquer plus aussi. Je pense qu’on va marquer plus si on est un peu plus appliqués, notamment sur le plan technique. »

Source : asse.fr

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *