Championnat

HAC – Étienne Kinkoué : « Je trouve que c’est plus simple de jouer en Ligue 1, en Ligue 2 c’est la guerre tout le temps ! »

Recruté il y a de ça légèrement plus d’un an, en provenance de l’Olympiakós, nous n’imaginions pas Étienne Kinkoué s’imposer aussi rapidement dans l’élite du football français ! Remplaçant avec Le Havre lors de la grande majorité des rencontres de Ligue 2 et de Ligue 1 jusqu’au 5 novembre 2023, où il a commencé à prendre part à toutes les rencontres au sein de l’équipe dirigée par Luka Elsner, le jeune homme (22 ans) peut désormais se mesurer à de très gros clients. Et se rendre compte que la différence de niveau entre les deux championnats, bien que réelle, n’est peut-être pas si insurmontable que ça.

À lire aussi >> Ligue 2 – Yasser Baldé (Laval) et Kandet Diawara (Concarneau) partent représenter la Guinée

« Je trouve que c’est plus simple de jouer en Ligue 1 Uber Eats. Il y a davantage de place, davantage de temps. En Ligue 2 BKT, c’est la guerre tout le temps ! Il y a des duels tout le temps […]. C’est sûr que sur les changements de direction, les petits gabarits sont plus vifs que moi mais ça ne me pose pas spécialement problème. Pour moi, c’est la même chose de défendre sur Samuel Grandsir ou Yassine Kechta que sur Mohamed Bayo. C’est vrai que contre Mbappé, c’est un peu différent parce que tu ne l’as pas vraiment au marquage, ce n’est qu’au dernier moment que tu le vois venir. Et Ben Yedder, c’est peut-être celui qui m’a causé le plus de soucis cette saison. Ce n’est pas facile de défendre sur lui car il est très bon dans son placement. »

Source : ligue1.fr

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *