Le leader de Ligue 2 est tombé dans le Chaudron ce samedi en ouverture de la 28e journée de Ligue 2 ! L’AS Saint-Étienne s’impose (1-0) et frappe un grand coup contre une équipe d’Auxerre décevante dans le jeu. L’AJA a attendu d’être menée pour se mettre à jouer… avant de tomber contre un mur vêtu de vert et blanc.
À lire aussi >> Ligue 2 (J28) – L’ASSE fait tomber le leader Auxerre, et monte provisoirement sur le podium !
AS Saint-Étienne
Le joueur-clé : Gautier Larsonneur (8)
Le héros de ce match, tout simplement. Avec notamment deux parades magistrales pour éviter à Auxerre d’égaliser, Gautier Larsonneur a montré que lui, au moins, aurait le niveau l’an prochain s’il y avait une montée en Ligue 1.
AJ Auxerre
Le joueur-clé : Théo Pellenard (6)
Étant donnée la prestation ratée de l’AJA sur le plan offensif, pendant la première heure de jeu, le défenseur central fait partie des joueurs les moins fautifs côté bourguignon cet après-midi. Moins en difficulté que son compère, Jubal, en défense centrale, il réalise un sauvetage crucial à la 84e minute qui permet à son équipe de rester dans la partie… en vain
Léon (3) : Le métier de gardien de but est cruel. Peu sollicité pendant 90 minute, il commet une erreur d’appréciation sur le but en mettant un genou au sol trop rapidement. Il offre le seul but du match à Cardona
–
Joly (3) : L’ASSE avait probablement ciblé les espaces dans son dos. Il juge mal le ballon aérien avant d’être débordé par Cafaro sur l’action du but
Jubal (4) : Une glissade qui aurait pu coûter cher en première période, un duel difficilement vécu contre Ibrahim Sissoko, le défenseur brésilien n’a pas affiché la sérénité habituelle.
Pellenard (6) : voir ci-dessus
Akpa (4) : Hormis un centre trop appuyé en première période, le latéral droit n’a pas eu de réelles occasions de se mettre en évidence.
–
Owusu (5) : Le travailleur de l’ombre du milieu de terrain auxerrois n’a pas vraiment failli, bien qu’un peu mis en difficulté par le pressing de l’ASSE par moments
Raveloson (4) : Intéressant dans les sorties de ballon sortie de balle dans le premier quart d’heure, il s’est rapidement éteint , à l’instar de l’équipe. Il a l’occasion (énorme) d’égaliser à la 67e minute mais se heurte à la sortie impeccable de Gautier Larsonneur. Remplacé par Danois (84e).
–
Perrin (4) : À l’instar de tout le secteur offensif, l’ailier s’est très peu mis en évidence avant que l’AJA ne soit mené. Par la suite, il se contente de quelques timides tentatives.
Hein (4) : Loin de son meilleur niveau, le meneur de jeu bourguignon n’a pas su bousculer la défense stéphanoise pendant près d’une heure. Il tente de sonner la révolte à l’heure de jeu avec deux frappes dangereuses (61e, 64e) mais pas assez pour battre un Larsonneur en verve (remplacé par Onaiwu, 77e)
Sinayoko (4) : Son but refusé, pour un hors-jeu, dès la première minute de jeu promettait un match brillant mais l’international malien a fait preuve de bien trop d’approximations par la suite
–
Ayé (3) : Payant le passage à vide auxerrois dans le domaine offensif, il a touché très peu de ballons avant de sortir, victime d’un coup de coude de Nadé non sanctionné. Une influence bien trop insuffisante (remplacé par Soumaré, 77e)
Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport