Championnat

QRM – Logan Delaurier-Chaubet : « Je veux retourner à Bordeaux, gagner ma place, et montrer mes progrès »

Blessé depuis le match de Bastia (0-1, le 10 février), Logan Delaurier-Chaubet ne devrait pas encore être opérationnel ce week-end pour disputer la 28e journée de Ligue 2. L’ailier de QRM, prêté par Bordeaux, n’affrontera donc pas son club formateur samedi à 19 heures. Interrogé par WebGirondins cette semaine, il fait le point sur son expérience en Normandie et espère surfer sur ses performances (4 buts, 3 passes décisives) pour se faire une place au Haillan l’été prochain.

À lire aussi >> Ligue 2 – Benjamin Leroy sur son choix de rejoindre QRM : « J’avais eu des approches de l’OGC Nice, mais j’avais encore envie de jouer »

Sur le changement de coach à QRM : « J’appréhendais un petit peu l’arrivée d’un nouveau coach, car Olivier Échouafni m’avait fait venir à QRM. Finalement, cela se passe très bien avec Jean-Louis Garcia. Il me fait énormément confiance. Il me donne beaucoup de responsabilités. C’est ce que je recherchais. Donc cela se passe au mieux à l’exception de cette petite blessure qui vient freiner le cours des choses. »

À propos de sa progression : « À QRM, il y a beaucoup de joueurs expérimentés qui amènent des conseils. Je prends des conseils et j’écoute. En engrangeant du temps de jeu, j’ai aujourd’hui un volume de jeu plus important. Je cours plus, je fais plus de courses à haute intensité, et je résiste plus dans les duels. On me reprochait l’année dernière de ne pas être assez décisif. Cette année, je le suis un peu plus même si je peux faire mieux […] J’ai fait de la musculation du haut et du bas du corps pour gagner des kilos qui me font du bien, sans pour autant perdre en vivacité ou en tonicité […] Je veux finir la saison de la meilleure des façons avec QRM, et avec un maintien du club en Ligue 2. Ensuite, je veux retourner à Bordeaux, gagner ma place, et montrer mes progrès. Je veux montrer que je peux aider les Girondins. »

Photo ©Anthony Dibon/Icon Sport)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *