Championnat

Metz – László Bölöni avant Clermont : « Le problème reste le même »

Metz (17e) s’est offert un petit bol d’air en retrouvant finalement le chemin de la victoire (2-0) face à Nantes (14e)  le week-end dernier. Les Grenats ont pu respirer l’espace de quelques heures, mais ont immédiatement dû se remettre au travail en vue de l’autre confrontation ô combien cruciale qui les attend ce dimanche (15h). Pour cette 25e journée de Ligue 1, les Lorrains seront en effet confrontés à Clermont (18e) pour ce qui ressemble presque à un duel de la dernière chance. Avant la rencontre, l’entraîneur messin, László Bölöni, s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 1 (J25) – Réveil obligatoire pour Le Havre, le match de la peur entre Metz et Clermont !

Un point sur les blessures

« Pour l’instant, Ismaël Traoré est toujours entre les mains du staff médical. Pareil pour Ablie Jallow, les deux ne réintégreront le groupe d’entraînement que la semaine prochaine. Kévin N’Doram est avec eux mais il reprendra peut-être un peu plus tard. »

Une atmosphère plus légère après la victoire à Nantes ? 

« J’avais parlé d’une atmosphère lourde parce que c’était la vérité. Ce n’est pas une victoire qui nous fait perdre la tête, on sait très bien qu’il nous reste encore beaucoup à rattraper […]  Ce n’est pas un secret que c’est plus facile de travailler après des matchs réussis. Il y a peu de joueurs qui ont l’expérience de la première division chez nous, plusieurs cherchent encore à prendre leurs marques avec le football professionnel. Et pour eux, l’atmosphère est d’autant plus pesante. Ce succès est donc une petite bouffée d’oxygène, pas que grâce au résultat, mais aussi grâce à la manière que j’ai trouvé bonne. Je pense qu’ils le sentent et que ça leur donne plus de courage. Il n’empêche que le problème reste le même. »

Un déclic à l’image de celui de la saison passée possible ?

« Je n’aime pas trop parler de cela. Vous me connaissez déjà assez bien, je suis prudent. Donc je le formule autrement : on fait le maximum pour réussir. Je ne vais pas exactement sur votre chemin, mais j’ai réfléchi au fait que la saison passée, on a décidé de vider le vestiaire vers novembre et de profiter des quelques petites réussites. La trêve nous a aidé, et on a réussi à bâtir un groupe à partir de là. Cette saison, on n’a pas réussi à faire ça en novembre. Je ne rentrerai pas dans les raisons du pourquoi, il y a des vérités dont on ne peut pas faire abstraction à ce niveau. »

Source : Chaîne Twitch du FC Metz

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *