Championnat

QRM – Jean-Louis Garcia au sujet de Bordeaux : « Il semblerait qu’ils s’agacent vite contre les équipes qui les contrarient »

Tenu en échec sur la pelouse d’Annecy (0-0) le week-end passé, QRM reste sur deux matchs nuls consécutifs et doit profiter de cette 28e journée de Ligue 2 pour réenclencher la machine. Ce samedi, les Normands enchaîneront un deuxième déplacement sur la pelouse de Bordeaux (13e). Une tâche qui s’annonce particulièrement ardue, puisque les Girondins restent sur quatre victoires d’affilée au Matmut Atlantique. Avant la rencontre, l’entraîneur quevillais, Jean-Louis Garcia, s’est exprimé en conférence de presse.

À lire aussi >> Ligue 2 – QRM : victime d’une grave blessure au genou, Alexandre Bonnet est de retour à l’entraînement !

Une progression sur le plan offensif attendue ? 

« Récemment, on n’a pas été suffisamment léthal, efficace, clinique sur nos occasions de buts. Il faut travailler là-dessus, parce que dans notre position et contre un adversaire comme Bordeaux, il ne faut pas imaginer qu’on va avoir dix occasions franches. Il faut être très réaliste, et saisir les opportunités à chaque fois qu’elles se présentent […] On a eu trois ou quatre situations de coups de pied arrêtés mal gérées. Les intentions sont là, l’exécution pas toujours. Et on sait que dans un match serré, la différence peut se faire là. »

L’adversaire bordelais

« Je constate que c’est une équipe qui, sur les quinze derniers matchs, a une vitesse de croisière nettement meilleure puisqu’ils sont quatrièmes sur cette période. Ils ont trouvé une certaine forme d’efficacité à domicile avec quatre victoires consécutives. Ils sont allés chercher deux fois le match nul dans le temps additionnel à Amiens (1-1) et à Rodez (2-2) […] Je pense qu’on a des arguments pour les contrarier. Il semblerait qu’ils s’agacent vite contre les équipes qui les contrarient. On va jouer le coup à fond, avec nos armes, notre football et nos arguments pour aller chercher des points. On va là-bas pour remporter le match. Maintenant, tout autre résultat qu’une défaite sera bon à prendre dans un tel stade, face à une telle institution avec un tel budget. Mais comme je l’ai dit à mes joueurs, on rencontre le 13e de notre championnat.  Donc il n’y a pas de complexe à faire, il faut y aller avec beaucoup de courage. »

Un point sur le groupe

« On a eu 21 joueurs de champ toute la semaine, donc c’est vraiment une très bonne nouvelle. Je vais discuter avec Nadjib (Cissé), mais il manque encore un peu de rythme. Samuel Loric a fait une excellente rentrée, je l’ai trouvé très bon. Théo (Pionnier-Bertrand) est bien rentré aussi quand il a fallu prendre le relais d’Alpha Sissoko. Pour Logan (Delaurier-Chaubet), ça évolue bien, j’espère qu’il sera là la semaine prochaine. Il y a des choix à faire dans le groupe de 18, voire peut-être 19. Il n’y a pas de nouvel absent. »

Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *