Avec cinq points pris sur 18 possibles en 2024, Montpellier peine à lancer sa phase retour. Les Héraultais se sont accrochés lors de la 24e journée de Ligue 1 face à Strasbourg (2-2) en égalisant dans les dernières minutes pour sauver un point, ce qui ne les a pas empêché de chuter dans la zone rouge à l’issue du week-end. Le déplacement qui les attend ce vendredi (21h) à Nice (5e) revêt donc une importance particulière en vue de la course au maintien. Avant la rencontre, l’entraîneur montpelliérain, Michel Der Zakarian, était présent en conférence de presse.
À lire aussi >> Ligue 1 – Montpellier n’avait plus été classé parmi les trois derniers depuis 2016
La dernière confrontation face à Nice (1-4) en Coupe de France
« C’est oublié, c’est fini. On en avait pris quatre, voilà. À l’aller on avait fait 0-0 avec un bon match sur le plan tactique, on avait très bien défendu. On n’avait pas eu beaucoup d’occasions mais on aurait pu conclure aussi. Il faut s’inspirer de ça, et puis ce vendredi sera un autre match. Ils ont un effectif de qualité, des bons joueurs, ils sont dans les six premiers. À nous de faire le job. Aujourd’hui on est en danger, il y a des vertus à avoir et il faut les montrer sur le terrain. »
L’obligation de prendre des points suite au nul (2-2) face à Strasbourg ?
« Il faut jouer tous les matchs à fond. Ce n’est pas parce qu’on joue Nice et Paris qui sont bien classés qu’il faut aborder les matchs en se disant qu’on va perdre. Il faut avoir l’envie de gagner, c’est une chose de le dire mais il faut mettre les actes sur le terrain. »
Un problème d’effectif ?
« À vous de faire les constats. On a tous un objectif au club, c’est de laisser le MHSC en Ligue 1. Tout le monde est important, tout le monde doit amener son savoir-faire. On ne peut pas écarter qui que ce soit. Moi je le fais parce que je n’ai droit qu’à 18 joueurs de champs. À moi de faire les bons choix, et aux acteurs de répondre sur le terrain. »
Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport