L’addiction aux paris sportifs peut aussi toucher des joueurs professionnels. En Ligue 2, un ancien joueur en a notamment été l’une des victimes. Ce jeudi, ce joueur qui appartenait à Caen depuis plusieurs saisons a été interpellé par Julien Courbet dans son émission « Ça peut vous arriver » sur RTL. L’animateur a été contacté par une connaissance du footballeur rencontrée en vacances, qui lui a prêté 8000€ pour l’aider à remonter la pente et combler ses dettes. Si son nom n’est pas avancé à l’antenne, il s’agirait sans trop de doute de Yoann Court, dont le contrat a été résilié d’un commun accord en janvier.
A lire aussi >> Ligue 2, Caen – Godson Kyeremeh a réalisé sa sixième passe décisive de la saison, Mathias Autret sa cinquième
Une somme que le joueur n’a pas encore remboursé. « Je vais lui rendre, je lui ai promis que j’allais lui rendre. Donc par rapport à ça il n’y a pas de souci. Mais pour l’instant, je n’ai pas de fonds pour lui rendre. J’attends de retrouver un projet pour lui rendre« , a expliqué le joueur à la radio, indiquant qu’il avait réussi à soigner cette addiction aux jeux d’argent et qu’il avait reçu des menaces par le passé sur sa situation.