Championnat

N1 – « L’impact psychologique sur le groupe est énorme », la grosse colère d’un coach sur le calendrier surchargé

Alors que Villefranche-Beaujolais était bien parti pour lutter pour la montée cette saison en National 1, « l’affaire Benaissa » a mis du plomb dans l’aile au club caladois. Pour un soucis administratif au niveau de sa licence alors qu’il a été aligné par le FCVB en championnat, le joueur a provoqué malgré lui l’annulation de trois résultats positifs  (J13, J14, J15) avec la décision de la FFF de faire rejouer ces trois matchs les mardis en ce début d’année 2024.

A lire aussi >> National – La décision de la FFF concernant les matchs à rejouer du FC Villefranche-Beaujolais

Seulement voilà, le calendrier devient surchargé pour Villefranche avec de la fatigue accumulée, physique et psychologique. De quoi provoquer un gros coup de gueule de la part de l’entraîneur Romain Revelli (ancien de Dunkerque en Ligue 2), qui a pris la parole sur les réseaux sociaux. « Sportivement, cette décision de rejouer des matchs que nous avions gagnés sur le terrain a été très difficile à accepter pour notre groupe. Aussi, à ce jour, nous pressentons que nous joueurs s’épuisent pour rien le mardi. Mardi dernier contre Le Mans, blessures importantes (fracture de l’orteil pour un de nos joueurs), cartons jaunes handicapants, fatigue préjudiciable contre Versailles le samedi… Nous étions seconds à la mi-championnat. L’impact psychologique sur le groupe est énorme. Tout devient fragile. Nous avons l’impression de reprendre des vagues qui nous submergent chaque semaine« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Romain Revelli (@romainrevelli)

Rouen obtient un avis favorable du CNOSF

Ce mardi, le FC Rouen, qui ne veut pas rejouer le match et obtenir victoire sur tapis vert, a obtenu un avis favorable de la part du CNOSF de sa requête. La FFF doit désormais décider de suivre ou non cette recommandation. Romain Revelli et le FCVB craignent ainsi de rejouer des matchs… pour rien s’ils étaient de nouveau annulés par la suite par les instances. Villefranche est actuellement 10e avec deux matchs de retard, et trois points d’avance sur la zone rouge.

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *