Anciens de L2

FC Sochaux – Dimitri Liénard : « On ne va pas se le cacher, il vaut mieux regarder les équipes de derrière, là »

Après la dernière défaite du FC Sochaux-Montbéliard sur la pelouse de Rouen en National, la remontée en Ligue 2 du club doubien semble compromise. Exit également le beau jeu prôné pendant l’automne, puisqu’après ce 6e match sans victoire (5 en championnat), l’équipe entraînée par Oswald Tanchot n’arrive plus à proposer le même football décomplexé qui lui attirait tant d’éloges. Un constat partagé par la recrue Dimitri Liénard sur le site du journal L’Est Républicain, en faisant le bilan de ces dernières sorties décevantes.

À lire aussi >> National – Le FC Rouen rebondit contre un Sochaux qui n’arrive plus à gagner

« Le cycle retour est toujours bien plus complexe, les équipes adverses ont pu analyser les forces de notre équipe à mon avis… Je pense qu’en ce moment, malheureusement, on n’arrive pas à faire des matchs complets et constants. Il y a beaucoup de joueurs qui sont dans l’apprentissage, il ne faut pas oublier que l’équipe a été faite quand le championnat avait déjà débuté. Maintenant, on se doit pour les supporters et les fans du club de remettre les choses à leur place. Il faut déjà sauver le club sportivement, et puis peut-être après restructurer les choses. On ne va pas se le cacher, il vaut mieux regarder le équipes de derrière, là. Prendre les points qu’on doit prendre pour se maintenir, et peut-être qu’après le club pourra se restructurer de la meilleure des façons et apprend de cette première saison en National. »

« Comme vous, j’étais surpris de voir les matchs de mes coéquipiers (au moment de signer), tout allait bien, ça tournait bien… Maintenant on est dans une phase où ça tourne un peu moins bien, où il faut peut-être être un peu plus conquérants avant de penser « football ». Démarrer les matchs en étant beaucoup plus conquérants, plus déterminés, être capables de faire ce qu’on a fait en deuxième période aujourd’hui c’est à dire laisser beaucoup moins de place aux adversaires. Si on arrive à retrouver un équipe déterminée et conquérante, on pourra ensuite se projeter avec le ballon. Il va peut-être falloir retrouver un jeu beaucoup plus direct, plus coriace. Je n’aime pas utiliser ce mot, mais être agressif aussi. »

Source : estrepublicain.fr

Photo Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *