Championnat

Auxerre – Christophe Pélissier après VA (0-0) : « Il y a toujours des moments de creux dans les saisons »

Auxerre, leader de Ligue 2 continue de faire des cadeaux aux mal classés à domicile. Après Bastia (1-1), c’est la lanterne rouge, Valenciennes, qui est venu prendre un point (0-0) au stade de  l’Abbé-Deschamps samedi lors de la 27e journée. Au micro de France Bleu Auxerre, l’entraîneur Christophe Pélissier a reconnu une légère baisse d’inspiration offensive de son équipe.

À lire aussi >> Dunkerque – Luis Castro après Concarneau (2-2) : « On va tout donner le week-end prochain pour le club »

« Vu le nombres d’occasions, c’est une déception de ne pas marquer. On perd à nouveau deux points ce soir. Il y a toujours des moments de creux dans les saisons. On  n’a pas le brin de réussite qu’on a eu sur d’autres matchs. Il fallait savoir ouvrir le score face à une équipe qui venait essentiellement pour défendre. On avait payé contre Dunkerque (0-1) en perdant à la fin, ça a failli arriver sur la dernière action. Si on arrive pas à marquer ce petit but dans ces matchs là, il n’y a pas d’espaces. Alors, il faut se les créer avec beaucoup de justesse face à des blocs bas. La plus grande difficulté dans le football, c’est d’attaquer des blocs bas, on l’a vu ce soir (samedi) […] Des petits une-deux qu’on réussissait en début de saison, on les réussit moins bien. Ce sont plein de petites situations qu’il faut réussir à convertir pour se rendre le match plus facile. C’est un peu moins huilé. On doit avoir de meilleurs connexions entre nos joueurs offensifs. J’étais plus en colère la semaine dernière que cette semaine. »

Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *