En perte de vitesse ces dernières semaines, le Paris FC recevra l’AS Saint-Étienne samedi en ouverture de la 27e journée de Ligue 2. Face à une équipe stéphanoise en verve offensive, le coach Stéphane Gilli espère récupérer Vincent Marchetti et Pierre-Yves Hamel, de retour à l’entraînement collectif cette semaine.
À lire aussi >> ASSE – Olivier Dall’Oglio avant le Paris FC : « Ce sprint final se jouera peut-être à pas grand chose »
Sur les difficultés offensives du PFC : « Il y a un manque de fraîcheur pour certains joueurs. Pierre-Yves Hamel n’est pas là depuis deux mois. Lamine Diaby-Fadiga a raté pratiquement un mois avec sa suspension. Mohamed Touré est blessé depuis longtemps. Lamine Gueye, qui est une recrue, n’a pratiquement pas été vu de la saison, Andy Pembélé, Julien Lopez revient mais ça fait quatre mois. Sur le plan offensif, que ce soit Lukembila, Gory, Kebbal ou Dicko qui est arrivé, ils enchaînent les titularisations. Il manque un peu de fraîcheur et de turn-over pour amener de la lucidité mais les efforts sont faits. Parfois on manque de spontanéité en faisant une touche de trop pour mettre le ballon parfait mais ça va venir. »
Sur l’ASSE : « C’est une équipe en forme. Par rapport au match aller (1-0), c’est une équipe qui a gagné en intensité et en agressivité. C’est très solide, on sent une équipe qui par rapport aux résultats est en confiance. Quand on voit l’effectif qu’ils ont et qui avait l’ambition de monter en début de saison. On ne sait pas combien il y aura de Stéphanois au stade mais quoiqu’il en soit, il faudra faire un grand match. La seule chose que je ne veux pas, c’est d’avoir des regrets et ne pas avoir joué, comme contre Pau (1-1). Avec le ballon, on peut poser des problèmes à beaucoup d’équipes. Il y a une petite question, c’est le terrain. »
Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport