Championnat

Laval – Olivier Frapolli : « Les joueurs doivent lâcher les chevaux à domicile »

Après avoir signé « un des meilleurs matchs de la saison » à Concarneau (3-1) selon Olivier Frapolli, Laval recevra Amiens lors de la 27e journée de Ligue 2. En conférence de presse cette semaine, le coach mayennais a souhaité surfer sur cette prestation pour renouer avec de meilleurs résultats au stade Francis-Le Basser.

À lire aussi >> Amiens – Omar Daf avant Laval : « On reste très ambitieux, mais c’est déjà étape par étape »

« Il est encore 12 matchs, c’est encore très long. On a envie d’enchaîner une deuxième victoire consécutive. on sait que les séries de victoires sont hyper importantes quand on a envie de rester dans le haut du tableau. L’objectif est là. Les joueurs doivent lâcher les chevaux à domicile sur l’aspect offensif, qu’on marque plus de buts, qu’on en prenne moins. Ça fait un petit moment qu’on à pas fait de clean-sheet. »

À propos de l’Amiens SC : « C’est une équipe plus athlétique et qui a un peu changé son jeu par rapport au match aller. ils avaient démarré la saison avec le volonté de presser très haut et de récupérer les ballons rapidement et depuis l’année 2024, ils ont un bloc beaucoup plus bas. Ils sont plus sur la transition et ils le font bien. Ils ont une assise défensive difficile à bouger, ce sera un match différent de Concarneau […] De même qu’il y a Amiens avec ou sans Kakuta, il y a Amiens avec ou sans Carroll. Avec Carroll, ils ont un point d’ancrage assez haut, un pivot comme on le fait avec Tchokounté. Sans lui, ce sera un jeu beaucoup plus axé sur la vitesse, la profondeur. »

Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *