Championnat

ASSE – Irvin Cardona avant le Paris FC : « L’objectif, tout le monde le connait : c’est de remonter en Ligue 1 »

Double buteur face à Angers (3-0), puis auteur d’un but et d’une passe décisive face à Annecy (2-1), Irvin Cardona monte progressivement en puissance sous les couleurs de l’ASSE. À l’image de son équipe, le néo-stéphanois trouve ses marques en Ligue 2 et joue un grand rôle dans la dynamique récente des Verts. Avant de se déplacer à Charléty pour y défier le Paris FC, l’attaquant prêté par Augsburg était présent en conférence de presse pour évoquer sa forme du moment.

À lire aussi >> ASSE – Olivier Dall’Oglio avant le Paris FC : « Ce sprint final se jouera peut-être à pas grand chose »

Son sentiment sur sa forme récente

« Je me sens bien. Comme je l’ai dit auparavant, marquer des buts, il n’y a rien de mieux pour la confiance. Mais je pense que je suis aussi bien aidé par toute l’équipe qui montre un visage différent depuis quelques semaines. Le plus dur aujourd’hui, c’est de continuer comme ça. Continuer à gagner les matchs et enchaîner les victoires. »

Son entente avec Mathieu Cafaro

« Il me donne trois ballons de but. Après je pense que je m’entends bien avec beaucoup de personnes dans le groupe. Que ce soit Ibrahim Sissoko, Mathieu Cafaro, Dylan Chambost, sur le terrain ou même en dehors, et je pense que ça se voit. »

Son association avec Ibrahim Sissoko 

« Quand on est attaquant, on veut toujours marquer. Mais aujourd’hui, l’objectif premier ce n’est pas forcément la course au but, mais plutôt gagner des points. Le plus important c’est de prendre des points, d’enchaîner les victoires et d’atteindre l’objectif du club. »

Les objectifs collectifs et personnels 

« L’objectif, tout le monde le connait : c’est de remonter en Ligue 1 […] Chaque joueur se fixe les objectifs qu’il veut. Mais on a un seul objectif, et il est commun […] Les miens sont d’avoir du temps de jeu, de marquer des buts pour aider l’équipe. J’ai envie d’être décisif, mais si je ne marque pas et qu’on gagne 1-0, ça me va aussi. »

Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *