Élu entraîneur du mois de février par la rédaction de MaLigue2, Luis Castro a poursuivi la belle remontée entamée depuis le début de l’année 2024 avec ses joueurs et largement augmenté les chances de maintien de Dunkerque en Ligue 2 en l’espace de quelques rencontres jouées ! Mais tout ce travail bien ficelé pourrait être défait en cas de revers à la maison contre l’US Concarneau, un concurrent direct qui n’a pas froid aux yeux et qui aimerait bien s’éloigner à nouveau de la zone rouge. Gbamin s’est entraîné avec le reste du collectif mais n’est pas certain d’être à 100% ce week-end, tandis que Loic Bessilé et Alioune Ba reviennent aussi tout juste de blessure et ne seront peut-être pas tout de suite sélectionnés par le coach, qui était en conférence de presse ce jeudi.
À lire aussi >> Ligue 2 – Luis Castro (Dunkerque), notre coach du mois de février !
« Avant de commencer, je voudrais dire que le club, les joueurs et le staff, nous avons une pensée pour Alberth Elis et sa famille. C’est très important pour nous […]. Quand tous nos joueurs sont à 100%, ils vont venir avec de bonnes valeurs dans la tête. Quand on a quatre ou cinq joueurs très bons qui se disputent un poste, c’est bon pour tout le monde. Pour le club, pour les joueurs parce qu’ils vont travailler plus et évoluer pour gagner leur place. Nous avons cinq très bons centraux, qui ne sont logiquement pas encore tous à 100%. »
« S’il y a plus de joueurs de qualité à l’entraînement, parce qu’il y a plus de bons joueurs tout court, l’entraînement gagne en qualité et tous les joueurs progressent. Si un joueur « concurrent » a un meilleur niveau que moi, je vais travailler dur pour aller le chercher et le rattraper. Les entraînements sont désormais très différents en intensité, en compréhension des exercices et de la tactique de match. »
Une revanche à prendre sur l’USC ?
« Nous avons perdu à Concarneau, nous avions fait beaucoup d’erreurs dans les dernières minutes du match, en ne défendant pas bien… Mais pour moi, ce n’est pas une revanche. C’est un match comme les autres, comme ceux que nous avons joués depuis le début de 2024. Nous avons gagné tous nos matchs à Tribut en janvier et février, avec nos supporters qui je pense seront le douzième homme et un joueur de plus ce week-end. Le match aller, c’est fini c’est du passé. Maintenant, on regarde devant pour gagner le prochain match. »
Dunkerque peut sortir de la zone rouge
« Les joueurs sont au courant c’est sûr, mais je n’ai pas parlé de ça avec eux. Je pense que le plus important maintenant, c’est ce que l’on va faire sur le terrain. On ne regarde que le prochain match, c’est très important que nous le gagnions et une fois qu’on aura passé cette étape, on regardera le suivant. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport