Championnat

ESTAC – David Guion après Dunkerque (1-2): « C’est très difficile quand il n’y a pas la qualité technique pour tenir le ballon »

L’ESTAC est loin d’être tirée d’affaire et se voit replonger au plus près de la lutte pour le maintien après la 26e journée de Ligue 2. Renversés par Dunkerque (1-2) à domicile, les Champenois, derniers non-relégables, ne devancent ces mêmes Dunkerquois qu’à la différence de but

À lire aussi >> VAFC – Ahmed Kantari après Rodez (0-2) : « Les joueurs sont touchés psychologiquement »

« Ce sont des matchs à enjeu. On le savait avant la rencontre. On est dans ce championnat avec beaucoup d’équipes qui se battent pour le maintien. Tous les points sont importants. C’est pour ça que sur la fin, il fallait au moins ne pas perdre. On tenait jusqu’à la 84e et on se fait avoir en contre. L’équipe de Dunkerque nous a surtout sollicité sur des contres et elle a bien fait. On vient nous chercher un ballon dans les pieds et on s’est complètement ouvert. Techniquement on a  été trop en difficulté individuellement. À partir du moment où on a eu trop de déchet technique pour faire des choix simples, on a donné beaucoup trop de choses à l’adversaire. Les buts, ce sont deux ballons qu’on donne à l’adversaire. C’est très difficile quand il n’y a pas la qualité technique pour tenir le ballon. »

Sur l’arbitrage : « Quand on est dans cette situation là, il n’y rien qui va pour nous. Le deuxième but qui est valable à la 45e minute nous aurait fait du bien. Il n’y a pas hors-jeu alors que l’arbitre de touche me dit «je suis sûr de moi ». Comme contre Bordeaux, il était sûr de lui. »

Photo ©Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *