Il y a des images que l’on n’aime pas voir dans le sport de haut niveau, surtout quand les enjeux sont très important et que l’engagement des acteurs est total : des blessures importantes et violentes, qui font froid dans le dos et qui inquiètent les supporters du club comme les adversaires ou les observateurs neutres. Ce samedi soir, Alberth Elis, attaquant de Bordeaux, a malheureusement fait parler de lui pour les pires des raisons puisqu’après une énorme occasion de but dès la première minute, le joueur du Honduras a été victime d’un violent choc à la tête après avoir heurté celle d’un défenseur guingampais lors de la 26e journée de Ligue 2.
À lire aussi >> Albert Riera après Guingamp (1-0) : « En terme d’occasions franches, d’xG, de passes, de possession, on a gagné »
Resté au sol pendant près de 10 minutes avant d’être enfin évacué sur civière via le protocole commotion mise en place par la LFP, le girondin a été transporté à l’hôpital en urgence pour plus d’examens concernant son état. D’après le journal L’Équipe, il était conscient au moment d’arriver pour subir une batterie d’examens, qui auraient décelé un grave traumatisme crânien selon notre confrère sur place. Plus d’informations seront à venir plus tard dans le week-end, voire la semaine prochaine, mais une chose semble assez nette : le FC Girondins de Bordeaux n’est pas rassuré par les premiers diagnostics…
Source : lequipe.fr
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport