Championnat

QRM – Jean-Louis Garcia avant le Paris FC : « Je n’ai pas encore connu la victoire à Diochon, ça me tient à cœur »

QRM s’est remis de sa défaite contre Bastia (0-1) par une belle victoire obtenue sur la pelouse de Pau (2-0) samedi dernier. Les Normands ont confirmé le visage plus rassurant affiché depuis quelques semaines, et avec cinq longueurs de retard sur le premier non relégable, tout reste encore à jouer dans la course au maintien. À commencer par la réception d’un Paris FC qui peine à faire tourner le compteur point depuis plusieurs semaines. Avant la 26e journée de Ligue 2 prévue ce samedi (19h), l’entraîneur de QRM, Jean-Louis Garcia, s’est présenté en conférence de presse.

À lire aussi >> QRM – Jean-Louis Garcia après Pau (2-0) : « Quand on change de système, ça augmente le niveau de concentration »

Une deuxième victoire consécutive dans le viseur ? 

« On a eu l’occasion de le faire après notre très beau succès à Laval (4-2), on s’est un peu loupé contre Bastia (0-1). Donc on va essayer de mieux s’y prendre cette fois, de ne pas commettre les mêmes erreurs. Je sens mon groupe déterminé après cette victoire à Pau, telle qu’elle a été acquise, dans une autre organisation qui nous offre des options tactiques. Ensuite, on aura un déplacement à Annecy qui sera très important. L’objectif est d’enchaîner et de gagner à domicile. Depuis que je suis là, je n’ai pas encore connu la victoire à Diochon, ça me tient à cœur, comme à l’ensemble du groupe. »

L’adversaire parisien

« On a beaucoup de respect pour cette équipe du Paris FC, qui est composée de très bons joueurs. Mais qui est, elle aussi, sur une période avec beaucoup de matchs nuls. Leur dernière défaite remonte à quelques semaines. C’est une équipe qui est avide de retrouver le chemin de la victoire, donc on s’attend à un match très difficile. Le match aller avait été à rebondissements, QRM avait été capable de revenir au score, de tenir tête à cette équipe. Donc on sait qu’on est capable de le faire […] C’est une équipe joueuse, qui voyage bien. Sur les deux derniers matchs, à quelques secondes près, ça peut être deux défaites aussi. Ça prouve la qualité mentale de cette équipe qui vient de marquer deux fois, il me semble, dans le temps additionnel. Je pense que c’est une équipe qui était peut-être encore plus ambitieuse que son classement actuel, et qui aspire à faire une série pour recoller à la première partie de tableau. On a conscience qu’il nous faudra être très bon pour gagner le match. »

Un point sur le groupe

« Garland Gbellé est avec nous et complètement disponible, Steven Fortes a joué 80 minutes avec la réserve, il est sélectionnable même si je pense qu’il lui en manque encore un peu. Samuel Loric a repris l’entraînement avec le groupe, mais il y a encore eu des petites alertes donc il ne sera pas présent ce week-end, c’est encore un peu trop juste. Ce jeudi, seuls Nadjib Cissé et Alexandre Bonnet étaient encore à l’infirmerie […] On a un banc qui prend vraiment de l’épaisseur, et c’est intéressant […] J’ai oublié Logan Delaurier-Chaubet, qui est sur le point de reprendre la course. »

Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *