Championnat

Michel Moretti avant Auxerre – Bastia : « On ne va pas y aller en victimes et aborder ce match avec cet esprit commando »

Une nouvelle semaine intense de travail attendait les joueurs du SC Bastia après la défaite à Furiani contre Rodez (0-2), qui a de nouveau replongé le club corse dans le doute à l’approche du sprint final du championnat. Seizièmes avant la 26e journée, les Bastiais ne se trouvent en effet qu’à deux points du premier relégable Dunkerque, qui enchaîne et remonte le classement à toute vitesse. Migouel Alfarela étant habillé avec la tenue d’entraînement de couleur vert kaki du Sporting, les journalistes présents sur place ont commencé leur conférence de presse en demandant à Michel Moretti si ses joueurs partaient en mission commando à Auxerre, leader de Ligue 2, ce samedi.

À lire aussi >> Bastia – Lilian Laslandes avant l’AJA : « Sans Auxerre, je n’aurais peut-être pas fait cette carrière »

« On peut dire ça (il sourit) ! On sait qu’il ne nous reste que des finales à jouer. Eux ont un objectif de montée, nous celui d’un maintien. On ne va pas y aller en victimes, on va aborder ce match avec cet esprit commando pour sortir de ces eaux troubles. »

À lire aussi >> SC Bastia – Charles Traoré à nouveau blessé avant le match à Auxerre

« Au final, Rodez nous a posé des problèmes, on le savait. Si on reprend le match et qu’on le revoit, on fait une entame qui est très convaincante, jusqu’à la 20e minute. Ils marquent sur leur première occasion, sur coup de pied arrêté, derrière on est un peu décontenancés. On finit bien la mi-temps et on entame bien la deuxième, avec quelques occasions, par contre c’est sûr qu’il y a eu un fait d jeu qui nous a été contraire, sur lequel on prend le second but. Après, on a été impactés. On a essayé de retourner au combat, ça n’a pas suffi. Moi je pense qu’il ne faut pas tirer de conclusions hâtives sur ce match-là, on n’en a pas tiré sur les deux victoires précédentes. On avait gagné mais peut-être qu’on n’était pas totalement satisfaits, cette fois on n’est pas totalement insatisfaits du match contre Rodez non plus. Il ne faut pas le voir sous un seul angle. »

« Il est évident de Traoré (blessé) et Keïta (suspendu) vont nous manquer. Après, on a un effectif de qualité. Il ne faut pas oublier qu’il y a des joueurs qui attendent pour avoir un petit peu plus de temps de jeu, ça va être à eux de nous prouver qu’ils sont à la hauteur de l’événement. Nous, on n’en doute pas. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *