En manque de rythme sur les trois dernières journées de Ligue 2 , Laval se déplace à Concarneau samedi pour disputer la 26e journée de championnat. En conférence de presse, d’avant-match, le coach Olivier Frapolli a détaillé une partie de la méthode de son adversaire, en espérant pouvoir mieux la déjouer cette fois.
À lire aussi >> QRM – Jean-Louis Garcia avant le Paris FC : « Je n’ai pas encore connu la victoire à Diochon, ça me tient à cœur »
« On était passé complètement à côté du match aller (0-3). Ça reste un peu en travers de la gorge. Je regardais ce matin notre classement sur les matchs à l’extérieur : on est deuxième avec un match de moins qu’Auxerre. On va essayer de rivaliser avec Auxerre. C’est un challenge qu’on va donner aux joueurs pour garder cette dynamique. Concarneau a joué sur quatre stades. il n’y pas spécialement de terrain où ils sont mieux. Comme nous, ils sont plus performant à domicile qu’à l’extérieur mais pour eux, le domicile, c’est particulier. Ce qui est sûr, c’est qu’on aura un bon terrain et une bonne pelouse. »
Au sujet de l’US Concarneau : « Avec le coach (Stéphane Le Mignan), on se connaît très bien. Normalement, il n’y aura pas de surprises. Il a changé un peu son animation mais ce sont des détails assez subtils par rapport au match aller. Quand on revoit le match, on avait eu en première mi-temps la possibilité de revenir, on n’avait pas su concrétiser avec des faits de jeu complètement défavorables. C’est une équipe qui est capable de rester très bas, de conserver le ballon sous pression et d’aspirer l’adversaire pour avoir dans un second temps plus de verticalité. »
Photo ©Loic Baratoux /Icon Sport