Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont : « Bordeaux aime dicter le rythme de ses matchs »

Après une mauvaise passe, en début d’année, Guingamp s’est relancé il y a une semaine contre Caen, au prix de quelques changements effectués par l’entraîneur Stéphane Dumont.  La confirmation ne sera pas chose aisée lors de la 26e journée de Ligue 2, avec un déplacement à Bordeaux.

À lire aussi >> Bordeaux – La blessure de Biumla, l’erreur de Marcelin, le poste de Bokélé… les mots d’Albert Riera avant Guingamp

« On a un match difficile à jouer contre une belle équipe, une équipe cohérente, qui vient de gagner trois fois d’affilée à domicile et qui aime dicter le rythme de ses matchs. Il faudra qu’on soit capable d’atténuer ça, que les changements de rythme du match nous soient bénéfiques. Dans ce genre de match, une donnée essentielle est l’efficacité. »

Sur Mehdi Merghem : « Il peut faire mieux. Son profil amène une réflexion sur sa capacité à perdre des ballons dans certaines zones, à sembler individualiste. On oublie ses efforts défensifs, la faculté qu’il a à donner de la confiance à ses partenaires et aussi à engendrer de la méfiance chez l’adversaire. Je peux le mesurer dans toutes les discussions après les matchs. J’aime avoir un gaucher à droite, c’est un joueur important de ce qu’on met en place. Il doit mieux faire mais il n’a pas été épargné. C’est un joueur majeur de chez nous, il rend beaucoup de confiance à ses adversaires. »

Photo Emma da Silva/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *